Il se peut que tu ressentes une envie pressante d’uriner pendant un rapport sexuel. Ce n’est en général pas le signe de quelque chose de grave : la position dans laquelle tu es, provoque peut-être tout simplement une pression sur ta vessie.

Autre option, fréquente également : c’est un orgasme qui monte !

Est-ce possible d'uriner pendant un rapport ?

Il n’est pas possible d’uriner avec un pénis en érection. En effet, l’érection bloque le canal qui sort de la vessie. Ainsi, seul le sperme peut passer dans l’urètre.

Le vagin, en revanche, est séparé de l’urètre, et il est donc physiquement possible d’uriner pendant le sexe. Dans la plupart des cas, il est possible de se retenir.

Si tu as des fuites urinaires, tu peux en parler avec un·e médecin. Il existe des exercices pour rééduquer les muscles du plancher pelvien. Les fuites urinaires peuvent arriver après des événements comme un accouchement, une opération de l’abdomen ou du bassin ou des violences sexuelles.

Éjaculation vaginale

Bien que ce soit très rare, il se peut aussi que, au moment de l’orgasme, tu constates que ton corps émet une grande quantité de liquide, qui ressemble à de l’eau. On appelle cela une "éjaculation vaginale", mais le liquide vient de l’urètre. Ce n’est pas pour autant de l’urine, car il est en fait produit par des glandes dans l’urètre et non pas la vessie.

Ce phénomène est connu sur les sites porno sous le nom de "femmes fontaines", et il est associé à beaucoup de fantasmes.

En vérité, lorsque cela arrive, il y a bien moins de liquide que dans les films, tout au plus un décilitre de liquide. De plus, les orgasmes sont les mêmes avec ou sans cette éjaculation.


Article proposé par PROFA

En savoir plus sur les partenaires de ontécoute.ch

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération.

Ouvrir les actions