Le conflit, entrez sans frapper!
Dernière modification le 27 janvier 2022
Le conflit fait partie de la vie de tous les jours. Il représente même parfois une occasion d'affirmer son identité et de faire bouger les choses, à condition de ne pas croire qu'il faille nécessairement être la victime ou avoir recours à la violence pour le résoudre.
Faire du conflit une occasion de grandir plutôt qu'un affrontement destructeur, voilà ce que propose la brochure "Le conflit entrez sans frapper".
Cette brochure a été réalisée avec la collaboration de jeunes avec l'espoir d'inciter à la créativité face au conflit, aux litiges de la vie quotidienne. C'est un "outil de travail" destiné aux adolescent·e·s et aux jeunes adultes qui souhaitent se faire entendre (face aux adultes, notamment dans le domaine du travail, ou face à un·e autre jeune) mais qui, parfois craignent la confrontation. Diverses pistes de réflexion et d'actions concrètes sont proposées, plutôt que des solutions toutes prêtes. Facile à lire, la brochure est d'un format pratique, à glisser dans toutes les poches.
Si tu veux en savoir plus, consulte le site non-violence.ch.
Articles en lien
voir plusEn cas de conflit au travail
Si tu rencontres des problèmes avec des collègues ou des responsables hiérarchiques, ou que tu te plains des conditions de travail, il est important de réagir avant que la situati…
Rôle de l'estime de soi dans la violence
Quand on n’a pas beaucoup d’estime de soi, on a tendance à croire qu’on est nul·le, que les autres femmes et hommes sont plus intelligent·e·s ou plus drôles. De là, il n’y a qu’un…
Questions sur ce thème
voir plusJe suis inquiet pour ma copine
Bonjour l’équipe, À l’approche de la rentrée des hautes écoles ma copine a emménagé à Genève dans un appartement afin de réaliser ses études. lorsque nous avons réalisé le emména…
Je vis une situation familiale difficile
Bonjour, je suis une fille de 21 ans et je commence ma troisième année d’apprentissage. Actuellement, je vis une situation difficile. J'ai toujours vécu avec ma mère et cela fai…
Pourquoi je ne déteste pas mon cousin qui a abusé de moi ?
Bonjour, je voulais vous posez une question, sa fait vraiment longtemps que je me la pose et j’ai besoin d’une réponse. Quand j’étais plus jeune je me suis faite abusée par mon co…