Écouter son corps, n'est-ce pas un moyen finalement assez facile pour rester en bonne santé ? Il appartient à chacun·e et à nous d'en prendre soin.

Le corps humain est remarquablement bien fait et capable de réagir : au froid, au chaud, au repos ou à l'effort, aux émotions comme joies, peines, etc. Mais il a besoin d'être entretenu, comme une belle machine !

  • En pratiquant régulièrement du sport, tu entraînes tes poumons et ton cœur à l'effort, ce qui te permet ensuite d'affronter sans problème une journée de ski, une marche en montagne, un match de volley ou autres. Choisir un sport qui te fait plaisir est un pari gagnant ! C'est aussi un moyen d'avoir bon moral et de te sentir bien dans ta peau ;
  • En ayant, de manière générale, des horaires réguliers de sommeil et de repas. Ton horloge interne, qui marque ta vie par des rythmes, détermine tes besoins de sommeil, ta faim, ta fatigue, etc. Tiens-en compte !

En situation de handicap corporel, il est important de pouvoir se fixer des habitudes régulières en ce qui concerne les repas, les temps de repos ou encore le temps passé à faire une activité physique. Cela diminue le risque de prendre rapidement du poids et augmente le bien-être.

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération.

Ouvrir les actions