Une seule réponse à cette question : ceux dans lesquels tu te sens bien !

Aujourd’hui, il existe une multitude de sous-vêtements, dont de nombreux sous-vêtements unisexes, pour que chacun·e trouve ce qui lui convient, quelles que soient les situations.

Sexy, confortable, ou les deux ?

Le sexy et le confort sont des notions arbitraires, alors tu as le champ libre pour choisir ce qui te plaît : dentelle, soie, coton, latex ou encore des couleurs sobres, chatoyantes ou des motifs ? Et côté coupes, tu aimes que le tissu couvre ta peau, la dévoile, les laçages ou les boucles ?

Si tu fais beaucoup de sport, tu peux aussi choisir d’utiliser des sous-vêtements techniques. Certaines permettent un meilleur maintien ou une meilleure gestion de la chaleur, d’autres encore sont conçus pour éviter les frottements à des endroits spécifiques.

Soutenir ta poitrine

Il existe toute sorte de soutien-gorge et de brassière : avec ou sans armature, coque ou rembourrage, bretelles plus ou moins larges, à dentelles, transparentes, croisées ou absents.

Tu n’as aucune obligation d’en porter pour maintenir ta poitrine. C’est toi qui choisis si tu trouves cela plus confortable ou plus joli.

Si tes seins « tombent », cela n’a pas d’incidence médicale et ne t’empêchera pas d’allaiter.

Pour choisir la taille de ton soutien-gorge ou de ta brassière, tu peux regarder le guide des tailles sur les sites internet. Les correspondances entre les mesures de ton corps et les tailles de soutien-gorge dépendent de chaque marque.

Si tes seins « tombent », cela n’a pas d’incidence médicale et ne t’empêchera pas d’allaiter.Pour choisir la taille de ton soutien-gorge ou de ta brassière, tu peux regarder le guide des tailles sur les sites internet. Les correspondances entre les mesures de ton corps et les tailles de soutien-gorge dépendent de chaque marque. mesurer ma taille de soutien-gorge ?

Comment mesurer ma taille de soutien-gorge ?
  • Avec un mètre ruban, mesure ton tour de poitrine (c’est le tour de ton corps à la hauteur de tes mamelons), qui donne ton bonnet (A, B, … jusqu’à G).

  • Mesure ensuite ton tour de buste (c’est le tour de ton corps juste sous la poitrine), qui donne le chiffre qui suit (65 à 100).

  • Tu peux aussi demander de l’aide au personnel des magasins de lingerie ou de vêtements, qui saura te conseiller.

Le maillot de bain

Aujourd’hui, toutes les coupes de maillot sont disponibles, avec ou sans poche pour abriter le pénis. Si tu es sensible aux infections, par exemple aux mycoses, privilégie le coton.

Il existe aussi, depuis quelques années, des sous-vêtements menstruels, qui absorbent les règles. Ils sont lavables, réutilisables. On en trouve pour tous les flux et avec de nombreux designs différents. Ces culottes et maillots de bain coûtent un peu cher, mais peuvent se garder jusqu’à sept ans si elles sont bien entretenues.


Article proposé par PROFA

En savoir plus sur les partenaires de ontécoute.ch

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération.

Ouvrir les actions