Sexe oral : fellation, cunnilingus et anulingus
Dernière modification le 21 novembre 2024
Le sexe oral désigne le fait d’utiliser sa bouche ou sa langue pour stimuler le sexe ou l’anus de sa·son partenaire. On appelle cunnilingus les caresses buccales sur la vulve et le clitoris, fellation celles sur le pénis et anulingus celles sur l’anus.
Ces pratiques peuvent mener la personne qui les reçoit à l’orgasme. Pour la personne qui les donne, les sensations dans la bouche ne sont pas particulières.
Ce n’est pas un passage obligé pendant un rapport sexuel. Comme pour tous les actes sexuels, le consentement des partenaires est nécessaire pour le faire.
Comment s’y prendre ?
Une seule astuce pour du sexe oral réussi : en parler avec sa·son partenaire, être à l’écoute des signes de son corps (mouvements type spasmes ou détente, vitesse et volume du souffle, expression faciale, rythme cardiaque, …) et prendre son temps.
Pense à tout ce que tu peux faire avec ta bouche : embrasser, caresser, lécher, sucer, souffler doucement, mordiller, etc. Autant de gestes que tu peux avoir selon tes désirs et ceux de ta·ton partenaire.
Si tu veux pimenter les choses, tu peux utiliser des préservatifs ou des lubrifiants parfumés, des glaçons, des bonbons à la menthe. Tu peux aussi te caresser ou caresser ta·ton partenaire en même temps.
IST, grossesse : quels risques ?
La possibilité de contracter le VIH ou une grossesse non planifiée est quasi nul lors du sexe oral.
D’autres IST peuvent en revanche se transmettre, telles que la gonorrhée, la syphilis ou l’herpès génital.
Tu peux utiliser un préservatif externe pour pratiquer la fellation et une digue dentaire (ou carré de latex) pour le cunnilingus ou l’anulingus afin de te protéger et de protéger ta·ton partenaire.
Article proposé par PROFA
Articles en lien
voir plusSafer sex : se protéger pendant un rapport sexuel
Il existe plusieurs solutions pour limiter les risques de transmission d’IST. Les appliquer te permet de te protéger, mais aussi de protéger ta·ton partenaire. Tu peux avoir une…
Préliminaires, caresses et plaisir
Les préliminaires peuvent donner énormément de plaisir au garçon comme à la fille. La pénétration n'est pas tout, loin de là. Une soirée passée ensemble à se promener, aller au ci…
Questions sur ce thème
voir plusJ'ai peur d'être enceinte
Bonjour, J’ai une question, je suis sous pilule depuis longtemps elyfem 20 mais depuis quelques temps j’ai les deux tétons qui me démange fortement et sont sensibles, de plus j’ai…
Absence d'ovulation?
Bonjour Je suis sous pilule cérazette (ou Optimizette, le générique , que je prends pendant mes études en France). Ces pilules "suppriment" les menstruations. Ma question est : en…
Peut-on attraper une IST aux toilettes?
Peut-on attraper une IST ou MST au toilette ?