Il en existe de toutes sortes, pénétratifs ou non, vibrants ou non, électriques ou manuels, à utiliser en solo ou à plusieurs, etc. Certains sextoys servent à simuler un rapport ou à stimuler une zone érogène, d’autres sont utilisés dans des jeux sexuels, par exemple pour attacher un·e partenaire.

Les préservatifs, digues dentaires ou moyens contraceptifs ne sont pas des sextoys. En revanche, le lubrifiant est souvent considéré comme tel, parce qu’il facilite le plaisir.

Capture d’écran 2025-01-06 121258

Si tu utilises un sextoy, seul·e ou avec un·e partenaire, il est important de le rincer à l’eau après utilisation ou de le désinfecter avec un produit dédié.

Lorsqu’il est utilisé pour une pénétration vaginale, anale ou orale, il est préférable de mettre un préservatif sur le sextoy et d’en changer à chaque changement d’orifice et/ou de partenaire. Cela diminue la transmission potentielle des IST.

Comme pour toutes tes relations intimes et sexuelles, tu as le droit de choisir si tu veux utiliser un jouet ou non et lequel. Tu peux aimer cela quand tu te masturbes et ne pas souhaiter l’utiliser avec un·e partenaire. Cela t’appartient.

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération.

Ouvrir les actions