Deuil et sentiment de ne pas avancer
Je suis au quatrième mois d'un deuil, donc c'est un peu tôt pour dire que je n'arrive pas à avancer (un deuil dure entre 6 et 12 mois apparemment) mais je le vis de façon très dure et je me demande comment je pourrais tenir comme ça pendant encore un an. Je pleure tous les jours depuis ces quatre mois, si j'ai pas ma dose de pleurs je ne peux pas dormir, puis j'ai 0 énergie. Mon anxiété est décuplée x1000, j'enchaîne des phases où je mange beaucoup trop et d'autres phases où je n'ai pas du tout faim et je ne mange quasiment rien. Le suivi psychologique ne m'aide pas, la seule chose qui pourrait m'aider serait de ne pas être dans la solitude. Si je ne suis pas entourée à peine une journée ça ne va pas.
J'ai aussi un sentiment de stress en me disant que je vais mourir aussi. Ça me saoule parceque j'arrive pas à parler de ça à d'autres personnes, ça me met mal à l'aise. Je me sens aussi abandonnée par tous, comme si c'était tabou la mort ou que ma déprime enlève tout besoin pour les autres de me fréquenter (compréhensible mais ça fait mal).
Pour finir j'ai un gros sentiment de haine envers moi-même, et ce sentiment peut aussi être dirigé vers les autres et j'ai envie de couper contact avec tous le monde.
Bref bonne nuit.
À rajouter que la vie est éphémère et qu'on n'a pas le temps de se prendre la tête pour des disputes futiles et pour des objets. Finalement elle ne vaut pas grand chose.
Réponses
-
Par DesPtitsRats (Fille / 1999 / Suisse, Vaud) le 25 juin 2024 à 00:30
Argh, ça doit être vraiment un moment compliqué à passer u.u
Je ne suis pas choquée par le thème de la mort, donc si jamais tu as besoin d'en parler d'une manière franche, sans censurer tes mots, pour te sentir moins seule, je suis dispo pour en parler :)Mais perso je pense pas que la vie ne vaut pas grand chose, au contraire, à mon avis c'est justement l'inverse, chaque personne peut apporter quelque chose d'unique au monde, c'est ce qui rend la valeur de la vie inestimable (parce qu'on peut pas prédire ce qu'un individu va apporter), mais c'est vrai que comparé à tout ce qu'on peut imaginer et créer, et tous les efforts qu'on fait au quotidien, le corps humain est bien trop fragile ^^"
En tout cas je t'envoie du courage et du réconfort par la pensée !
-
Par Chat13 (Fille / 1999 / Suisse, Genève) le 26 juin 2024 à 16:40
Hello :)
Je voulais déjà t'envoyer plein d'amour et de câlins (si c'est ok) par rapport à ce que tu vis. Je comprend très bien ce que tu décris par rapport à ressentir du stress et avoir un sentiment de mort qui arrive, ça me semble être une crise de panique/d'angoisse. En tout cas moi je ressens ça quand j'en fais, un sentiment de panique insoutenable et tu as l'impression de mourir 🥺❤️Je comprend également ce sentiment de solitude où si tu ne passes pas du temps avec d'autres personnes tout prend le dessus et tu te sens à bout mentalement.
Est ce que dans ton suivi thérapeutique, ton.a psy t'a parlé de dépression ou de trouble de l'anxiété ? Je ne suis pas médecin mais il y a quelques années je suis tombée en dépression et ait vécu un burn-out et j'ai eu ces deux choses. J'ai dû prendre des anxiolytiques et des antidépresseurs, tellement ça n'allait pas, ça m'a sauvé la vie.
Pour le sujet plus précis du deuil, j'ai perdu ma mère quand j'avais 16 ans, alors c'est aussi un sujet que je connais. Si tu as besoin d'en parler plus sur n'importe quoi, je suis là.
Je sais que ca sonnera faux et vide mais tu n'es pas seul.e, tu es aimé.e et vu.e ❤️🥺
Et pour le reste, je comprend aussi la difficulté de trouver que la vie a un sens et qu'elle peut être belle. Quand j'ai fait ma dépression, tout me semblait insipide et rien ne me rendait heureuse, même les choses que j'aimais faire de base. Je peux juste te dire qu'il y a un jour où tout ça change 🥺
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte