Je sors depuis 2 ans et demi avec mon premier amour mais voilà plus ça avance et plus les sentiments s'en vont. On en a parler et on se sent plus comme meilleurs amis qu'autre chose sauf que moi je suis tout de même plus investie que lui et je souffre à cause de cela. On arrive pas encore à se quitter on veut y aller progressivement, faire une pause voir comment ça se passe et ensuite prendre une décision. Du moins tout ça a été dis mais rien n'avance au final on continue sans pause par peur de se séparer de 2 ans et demi de passion et de perdre de merveilleux souvenirs et bien sûr de perdre toute nos habitudes. Ce soir j'en ai marre je me sens mal depuis le debut de la journée et je lui en ai fais pas ce soir vers 1h et lui il s'en fout complètement parce qu'il est avec ses amis. Je me retrouve seul dans mon lit à pleurer comme une débile parce que clairement il n'en a plus rien a faire de moi alors que moi je m'investis toujours. Des qu'il va mal peu importe où je suis et avec qui je serai la pour lui même si ce n'est qu'un minimum. Mais non lui dis que je lui gache sa soirée comme d'hab. Voilà j'en ai marre on me prend pour une débile on me fait culpabiliser d'être mal. J'en ai marre

Réponses

  • Par emou (Fille / 1999 / Suisse, Vaud) le 26 août 2022 à 15:59

    Salut.
    Dans ton message, tu dis beaucoup de choses. Je voudrais d'abord commencer en résumant un peu ce que j'ai compris. Tu dis que ça fait 2,5 ans que toi et ton copain vous êtes ensemble, que vous avez beaucoup de souvenirs et d'amour partagés et que tout s'est petit à petit effacé. Vous en avez discuté et vous êtes d'accord sur le fait que l'amour que vous partagez maintenant ressemble plus à de l'amitié, qu'à de l'amour avec un grand A. Vous avez pensé à faire une pause, pour y aller en douceur, seulement cette pause ne se met pas en place.
    Tu dis que tu es plus investie que lui et que ça te fait souffrir. Je pense que tu as le droit de te sentir triste et de dire que tu souffres. Et d'un autre côté, ton copain montre peut-être ses émotions et ressentis différemment de toi. Peut-être que ses sorties avec ses potes lui permettent de se changer les idées.
    Je ne suis pas une pro, mais je te conseille d'essayer d'en reparler avec lui, de lui dire comment tu te sens et comment tu t'es sentie ce soir là. Essaye de ne pas le blâmer, même si c'est dur, mais juste de lui expliquer comment toi tu ressens les choses.
    Je ne pense pas qu'il s'en foute de toi, ça fait 2,5 ans que vous êtes ensemble et que vous avez des souvenirs ensemble.
    C'est normal que la période soit dure, après autant de temps ensemble, l'amour ne s'évanouis pas en un claquement de doigts. Sûrement que toute ta vie tu te souviendras de lui, parce que c'est le premier.
    Essaye de lui parler de tes sentiments et de ta tristesse. Et si tu penses encore que tu serais mieux en étant amis, alors explique lui et fait toi confiance.
    J'espère que tu vas aller mieux et que tu trouveras une manière de te sentir mieux.

  • Par nxnx (Fille / 2001 / Suisse, Vaud) le 26 août 2022 à 17:16
    En réponse à emou
    Salut. Dans ton message, tu dis beaucoup de choses. Je voudrais d'abord commencer en résumant un peu ce que j'ai compris. Tu dis que ça fait 2,5 ans que toi et ton copain vous êtes ensemble, que vous avez beaucoup de souvenirs et d'amour partagés et que tout s'est petit à petit effacé. Vous en avez discuté et vous êtes d'accord sur le fait que l'amour que vous partagez maintenant ressemble plus à de l'amitié, qu'à de l'amour avec un grand A. Vous avez pensé à faire une pause, pour y aller en douceur, seulement cette pause ne se met pas en place. Tu dis que tu es plus investie que lui et que ça te fait souffrir. Je pense que tu as le droit de te sentir triste et de dire que tu souffres. Et d'un autre côté, ton copain montre peut-être ses émotions et ressentis différemment de toi. Peut-être que ses sorties avec ses potes lui permettent de se changer les idées. Je ne suis pas une pro, mais je te conseille d'essayer d'en reparler avec lui, de lui dire comment tu te sens et comment tu t'es sentie ce soir là. Essaye de ne pas le blâmer, même si c'est dur, mais juste de lui expliquer comment toi tu ressens les choses. Je ne pense pas qu'il s'en foute de toi, ça fait 2,5 ans que vous êtes ensemble et que vous avez des souvenirs ensemble. C'est normal que la période soit dure, après autant de temps ensemble, l'amour ne s'évanouis pas en un claquement de doigts. Sûrement que toute ta vie tu te souviendras de lui, parce que c'est le premier. Essaye de lui parler de tes sentiments et de ta tristesse. Et si tu penses encore que tu serais mieux en étant amis, alors explique lui et fait toi confiance. J'espère que tu vas aller mieux et que tu trouveras une manière de te sentir mieux.

    Merci oui c'est un bon résumé. Nous en avons reparler mais aucun de nous deux ne semble adhérer à ce que l'autre dis. Ce qui me dérange énormément est la manière dont il me parle, c'est assez violent et parfois très insultant ce que je n'accepte absolument pas et qui me refroidit totalement vis à vis de lui. Une autre chose qui m'attriste c'est à quel point je lui dis ce que je ressens et qu'il n'accepte pas de l'entendre et qu'il n'entend que sa version a lui et n'accepte pas la mienne (d'ailleurs il met la faute sur moi pour tout depuis 2.5 ans et n'accepte jamais ce que je ressens moi). Malgré tout on s'est dis qu'on se donnerai du temps et qu'on ne se parlerait pas pendant quelque jours afin de se calmer et de pouvoir parler pour de vrai.

  • Par taty (Fille / 1997 / Suisse, Vaud) le 27 août 2022 à 22:50

    Hello!

    J’ai vécu la même chose il y a quelques mois de ça et on a décidé de se séparer.

    Au début ca fait extrêmement mal parce que tu as passé des années avec la personne mais au final si tu peux te séparer en gardant que le meilleur c’est parfait!

    Et qui sait peut-être ça vous aidera a mieux vous retrouver

  • Par bamboo (Fille / 2000 / Suisse, Fribourg) le 28 août 2022 à 21:05

    Bonjour,
    Je viens de litre ton message et j’ai vécu la même situation il y a moins d’un mois.
    Nous nous sommes séparés après 7 ans de relation.
    Ce que tu ressent est totalement normal. Un conseil que je peux te donner c’est de te poser une seule question : qu’est ce que MOI j’ai besoin pour me sentir bien.
    Il faut un peu se la jouer égoïste et penser à soi. Qu’est ce que ce soir j’ai envie de faire, je ne suis pas bien qu’est ce qui ferait que je me sente mieux ?
    Je sais que c’est dur. C’est toujours plus facile à dire qu’à faire mais moi c’est une des choses qui m’aident le plus au quotient dans cette situation.
    Penser à soi, faire des choses qui nous font plaisir et ne pas laisser une relation. Impacter sur tes objectifs, ta profession ou ta vie sociale.
    Il faut également s’entourer des bonnes personnes, celles qui vont se soucier de toi et tous faire pour te soulager de ta tristesse. Il faut trouver une personne à qui tu pourra te confier, tous lui raconter. Il ne faut pas garder les choses pour soi ça empire dans bien des cas la situation.
    Mis appart ces petits conseils il te faudra du temps pour affronter cette situation.
    Voilà j’espère que tous cela pourra t’aider :)

  • Par nxnx (Fille / 2001 / Suisse, Vaud) le 28 août 2022 à 22:43

    Merci beaucoup à tous je pense bien que cette histoire se terminera bientôt pour le bien de nous deux. Merci pour les conseils pour affronter cela... même si ça me rend tellement mais tellement triste je pense que c'est la meilleur chose sinon je n'irai pas bien et lui non plus. On est plus du tout sur la même longueur d'onde et on devient plus un poids l'un pour l'autre qu'autre chose.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération.

Ouvrir les actions