Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

Je suis tellement dérangé, je pense parfois à m'immoler mais je sais que par la suite je le regretterai terriblement

Réponses

  • Par Grace (Fille / 2005 / Suisse, Jura) le 16 avril 2024 à 18:06

    Je crains que ce pavé de texte soit trop petit pour me lâcher.

  • Par DesPtitsRats (Fille / 1999 / Suisse, Vaud) le 16 avril 2024 à 18:46

    Dérangé par quoi ?

  • Par Grace (Fille / 2005 / Suisse, Jura) le 17 avril 2024 à 12:17
    En réponse à DesPtitsRats
    Dérangé par quoi ?

    Par mon physique, ma personnalité étrange, mon manque de réussite, par la faim et le très très gros manque d'estime. Ça me pèse trop. J'en ai marre de le porter.

  • Par DesPtitsRats (Fille / 1999 / Suisse, Vaud) le 17 avril 2024 à 22:42

    Bah, je vais te dire ce que je pense, même si je me doute bien que ça fera pas disparaître ta souffrance et ton manque d'estime :

    Ton physique est très bien comme il est, et les gens qui jugent l'apparence peuvent aller se faire foutre. Ta personnalité c'est ce qui fait ton individualité et ton charme, et peut-être qu'elle ne correspond pas aux standards (de merde) de la société, mais perso c'est avec les gens bizarres que j'ai le plus d'affinités, parce que c'est souvent les gens les plus gentils et intéressants. La réussite, ça dépend tout des critères fixés, et souvent, ce qu'on appelle manque de réussite, c'est parce que des connards se permettent de critiquer et juger qu'on fait pas assez bien, alors que ce qui compte c'est d'avoir fait de son mieux, et de faire les choses qui ont de l'importance pour nous-même, pas pour les parents/l'école/le travail/la société. La faim, je suppose que tu fais un régime? bon je connais pas trop, mais il me semble que justement les régimes c'est galère pour ça parce qu'on se force à moins manger mais du coup à la fin du régime on reprend grave vite du poids... Et finalement, le manque d'estime, je sais à quel point ça pourrit la vie, il faut faire tellement d'efforts pour arriver à un dixième du niveau d'estime des gens qui en ont, et notre cerveau qui aide pas du tout parce qu'il a déjà appris tous les mauvais réflexes de pensée et donc tout ce que les gens disent est interprété négativement, et c'est trop facile de replonger, et en plus t'as l'impression que personne ne réussis à te soutenir comme il faut...

  • Par DesPtitsRats (Fille / 1999 / Suisse, Vaud) le 17 avril 2024 à 22:57

    Mais du coup, c'est compliqué de dire des compliments quand on se connaît pas, parce que ça semblera forcément faux, mais il y a des trucs qui sont universellement vrais, comme le fait que tu as de la valeur comme chaque être humain sur cette planète, le fait que tu arrives à te remettre en question quand beaucoup n'y arrivent pas (même si c'est dû à la mauvaise estime, c'est quand même une réussite !), le fait que tu aies tenu bon jusque ici, si je calcule bien, tu as 19 ans, ce qui fait beaucoup d'années de galères où tu as réussi à survivre et continué de faire des efforts malgré tout.
    Et que si on pense à toutes les émotions négatives que tu ressens, concernant les critiques sur ton physique, ta personnalité, tes difficultés à réussir, et le fait que tu te juges toi-même extrêmement durement et que tu as probablement pas assez de personnes qui te soutiennent dans ta vie, une personne "normale" (entre gros guillemets, qu'est-ce que la normalité hein...) qui se retrouverait à ta place aurait tout autant de difficultés à gérer, voir plus. Et toi tu gères tout ça depuis je-sais-pas combien de temps, ça force le respect ! Et du coup franchement ouais, c'est normal, d'en avoir marre, d'être à bout de force de faire des efforts encore et encore chaque jour. Mais pour tout ça, je pense que tu peux clairement être fière de toi, parce que tout ces efforts, tu les a fait ! Et tu t'es relevée encore et encore ! Tu peux être fière sans culpabiliser d'être fière de toi, parce que tu le mérites !

  • Par Grace (Fille / 2005 / Suisse, Jura) le 22 avril 2024 à 07:45
    En réponse à DesPtitsRats
    Mais du coup, c'est compliqué de dire des compliments quand on se connaît pas, parce que ça semblera forcément faux, mais il y a des trucs qui sont universellement vrais, comme le fait que tu as de la valeur comme chaque être humain sur cette planète, le fait que tu arrives à te remettre en question quand beaucoup n'y arrivent pas (même si c'est dû à la mauvaise estime, c'est quand même une réussite !), le fait que tu aies tenu bon jusque ici, si je calcule bien, tu as 19 ans, ce qui fait beaucoup d'années de galères où tu as réussi à survivre et continué de faire des efforts malgré tout. Et que si on pense à toutes les émotions négatives que tu ressens, concernant les critiques sur ton physique, ta personnalité, tes difficultés à réussir, et le fait que tu te juges toi-même extrêmement durement et que tu as probablement pas assez de personnes qui te soutiennent dans ta vie, une personne "normale" (entre gros guillemets, qu'est-ce que la normalité hein...) qui se retrouverait à ta place aurait tout autant de difficultés à gérer, voir plus. Et toi tu gères tout ça depuis je-sais-pas combien de temps, ça force le respect ! Et du coup franchement ouais, c'est normal, d'en avoir marre, d'être à bout de force de faire des efforts encore et encore chaque jour. Mais pour tout ça, je pense que tu peux clairement être fière de toi, parce que tout ces efforts, tu les a fait ! Et tu t'es relevée encore et encore ! Tu peux être fière sans culpabiliser d'être fière de toi, parce que tu le mérites !

    Merci.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération.

Ouvrir les actions