Hello hello,
Je m'exprime à travers ces mots car je sens que beaucoup parmi nous partagent ce ressenti sans trop savoir comment l'exprimer. Je vais ici partager ma vision des choses et exprimer ce qui me tient à cœur depuis un certain temps concernant ce sujet.
Pour amorcer cette réflexion, je vais évoquer le thème central de ma pensée : "l'amour". Oui, l'amour. Bien que ce terme soit omniprésent, je crois qu'il est crucial d'aborder un aspect particulier de cet amour : celui de n'avoir jamais aimé ni été aimé.
À l'âge de 21 ans, je suis resté célibataire depuis toujours. Jusqu'à présent, cela ne m'avait jamais dérangé sur le plan social ; je m'en accommodais et n'avais jamais eu de relations intimes non plus. Mes amis s'en amusent souvent, incapables de comprendre comment je peux être aussi indifférent à cet égard. La raison en est simple : je vis ma vie pleinement, et le moment viendra où j'aspirerai à autre chose. Pour l'instant, je préfère savourer chaque instant.
Pourtant, un léger malaise commence à s'installer en moi à propos de ce manque d'amour dont tant de gens parlent. Ce sentiment d'être aimé par quelqu'un, d'être dans les pensées de cette personne, d'entendre des "je t'aime" et de recevoir de l'affection. Bien sûr, je sais que j'ai des gens qui m'aiment : mes amis, ma famille. Mais cet amour est d'une nature bien différente de celle à laquelle je fais allusion, celle que je cherche à comprendre malgré tout.
Toute ma vie, j'ai été témoin de couples se déclarant leur flamme, s'embrassant et dansant avec passion devant moi. C'est magnifique à voir, cette magie de l'amour. Parfois, je me demande ce que cela ferait d'être l'un de ces amoureux passionnés. Je n'en recherche pas forcément l'expérience, mais je dois avouer que par moments, j'envie cette sensation.
Je commence à ressentir un poids au cœur en voyant tant de mes amis trouver l'amour si aisément, en entendant des garçons ou des filles avouer leur attirance pour telle ou telle personne... Pour ma part, je n'ai jamais entendu quelqu'un exprimer cela à mon égard, ni même entendu dire que quelqu'un avait un faible pour moi. Certains pourraient argumenter que de telles choses sont généralement gardées secrètes, mais je crois que, malgré tout, les signes sont perceptibles et évident, et que surtout, dans les cercles amicaux, les rumeurs se déplacent vite, il suffit que l’un dise quelques choses et fiouuuuu ça fait le tour du monde. Si une telle attirance existait, je l'aurais sûrement su car je me répète, les gens adorent les secrets surtout en soirée et adorent en discuter avec d’autres. Où alors autre option, je suis vraiment dans ma lune et je capte rien.
Soit, Ce poids sur mon coeur grandit, ce sentiment de ne pas être désiré et de ne pas connaître cette sensation d'être aimé par une personne. J'aimerais que l'on prenne soin de moi, que l'on soit heureux de me voir, et, en retour, que je puisse offrir mon amour. Je n'ai jamais aimé quelqu'un de cette manière, malgré quelques "crush" passagers.
Lorsque les gens évoquent ce sentiment, je suis tellement déroutés que je ne sait quoi dire en général. Les conseils que je prodigue se basent souvent sur ce que j’ai vu dans les films ou lu dans les livres. Écouter ces conseils semble étrange, car cela revient à admettre que je suis incapable de comprendre quelque chose qui semble si fondamental pour tant d'autres et si normal. Y a des gens qui sont casés toute leur vie avec facilité … parfois je me remets en question et je me demande pourquoi pas moi? Je me trouve assez jolie quand meme parce qu’on me le dit souvent aussi, et en plus je pense pas que je sois chiante haha. Trêve de rigolade, on me le dit aussi souvent que je suis une super chouette fille mais je sais pas. Je me demande si certaines filles ou même garçons vivent un peu la même chose que moi et souhaite partager son ressentie ?

Réponses

  • Par Lutindesbois (2003 / France) le 29 mars 2024 à 05:30

    Salut, tu sais la grande majorité des personnes qui aiment quelqu'un ne le disent pas, encore plus quand c'est simplement un crush. Tu ne peux pas savoir si quelqu'un t'as aimé où pas, tout le monde l'a sûrement été une moins.
    Après ton texte se base plus par cette envie d'être aimée que d'aimer en soit. Pourtant, si tu aurais la possibilité d'avoir la chance d'être attiré par quelqu'un, le faire comprendre, tu aurais plus de chance de provoquer un sentiment retour de la personne.
    Dans mon cas personnel, bien que j'ai eu des sollicitations, je n'ai jamais vraiment eu l'impression que les personnes ont cherché à me connaître avant de "m'aimer", certes c'est flatteur car ça veut dire que l'image de soit que l'on renvoie est positive, mais ce n'est pas lié à la personnalité en soit. Donc si tu arrives à tisser des liens avec des gens, je pense qu'il y a des chances que tu puisses créer de belles relations et connexion. Et prendre soin de son apparence/hygiène aussi, malheureusement c'est la première chose qu'on voit chez une personne

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération.

Ouvrir les actions