j’ai tres peu d’amis, je me sens seule et quand je me dis que je peux essayer de passer du temps seule je suis tout de suite triste psk jme dis que tout le monde s’en fout et que jsuis utile pour personne. bref, j’ai quand meme un ami MAIS un ami virtuel mdr et bon c’est pas ouf, j’ai un peu honte, mes amis dans la vraie vie le savent pas et pour moi c tabou, meme le dire ici j’ai honte mais vsy, le problème c que je suis pas du tout pareil avec ce pote qu’avec mes potes de la vraie vie psk avc ce pote je suis un peu trop obsessionnelle, c grave et j’en ai conscience psk bon du coup c toxique et j’ai des comportements vrm a chier. je precise que c pas mon premier ami et que je pense qu’au fur et a mesure j’ai developper une vision faussée ou juste merdique des amitiés en ligne. je suis pas contre avoir des potes virtuelles psk tu peux tout leur dire meme s’ils te jugent au pire tu les bloques mdr mais sauf que là je le vois comme mon meilleur ami, mon seul ami et je suis souvent jalouse ou je me plains souvent psk il est assez froid et ouais avoir qqn qui te fait une crise de jalousie ou de jsp quoi souvent a force sa doit etre chiant et il m’a dit qu’il me donne une derniere chance pour changer et m’améliorer. mtn j’ai la pression, jdois pas merder meme si j’ai merdé tellement de fois et jsp jme sens horrible, une horrible personne toxique qui merite pas d’avoir des amis avant d’etre une personne saine et ouais peut etre je merite que sa pour l’instant. voili voilou jsp si c’est clair mais en gros je suis juste trop attaché a une personne et du coup je me sens trop mal a cause de mes propres actions

Réponses

  • Par DesPtitsRats (Fille / 1999 / Suisse, Vaud) le 25 août 2024 à 23:13

    C’est déjà pas mal un ami virtuel ! (C’est en ligne que j’ai trouvé mon copain actuel avec qui je suis depuis 6 ans haha)
    ça m’est arrivé aussi de trop m’attacher à quelqu’un en ligne (et aussi irl lol), parce que je me créais une image de la personne dans ma tête, qui ne correspondait pas à la réalité. Je pense que pour essayer d’avoir des relations plus saines, c’est important de garder en tête que tu ne connais pas vraiment la personne, et qu’il faut éviter de lui imposer un comportement que tu imagines être à lui.
    Après, les gens nuls en relations sociales, il y en a partout, ça veut pas dire que tu mérites pas d’avoir des amis, mais c’est vrai que c’est mieux d’en discuter avec eux pour essayer d’améliorer les choses ensemble…

    Je me dis, un truc que tu pourrais faire pour éviter de partir direct en crise de jalousie, c’est de lui poser des questions sur ce qu’il pense d’une situation qui te dérange. Bon, j’imagine des exemples random, mais s’il ne te parle pas pendant un long moment, tu peux lui demander comment est-ce qu’il décide des moments où il discute avec toi, est-ce qu’il choisit un moment spécifique de la journée ? Quand il te semble froid, tu peux lui demander si tu as raison de penser que c’est de la froideur, où s’il était en fait juste déconcentré ou une autre raison. (pas obligé de lui poser les questions sur le moment, tu peux aussi le faire plus tard). Comme ça, tu essaies de mettre à jour ton image de lui, pour qu’elle soit plus proche de la réalité.

    En tout cas, c'est super cool que tu essaies de t'améliorer et de te remettre en question. Mais une relation (amoureuse ou amicale, peu importe) c'est deux personnes, pas une seule, donc je pense pas que tu as toute la responsabilité de si ça merde ou pas. C'est sûr que c'est mieux de ne pas être trop collante ou jalouse si l'autre n'aime pas, mais il ne faut pas non plus penser que si tu fais tout bien, ça va forcément marcher, parce que l'autre a aussi le droit de choisir si une relation lui plait ou pas, et dans ce cas, il faut accepter que tu peux pas changer le choix des autres...
    Enfin bref, courage, j'espère que vous trouverez une solution !

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération.

Ouvrir les actions