Ma copine veut se remettre a fumer cela m'angoisse
Bonjour je suis non fumeur et ma copine fume . Elle a arrêté pendant 6 mois par manque d'argent et pour moi mais elle compte recommencer , problème je n'arrive pas a l'accepter si meme je sais que dans la periode ou elle en prenait c'était par petite quantité ça me stresse énormément et m'angoisse de savoir ça , ça me met mal et me fait faire des cauchemars . Elle fait beaucoup d'effort pour moi et j'en suis conscient et J'aimerais tellement pouvoir faire l'effort d'accepter mais je n'y arrive vraiment pas c'est compliqué. Je l'aime énormément c'est une personne unique a mes yeux et je ne la quitterai pas pour une chose pareille mais je m'inquiète pour ça santé, sachant quand plus elle est asthmatique . Je lui avait deja dit que tout ça m'angoisse et que je m'inquiéter pour elle et que donc je ne voulais pas qu'elle fume . Je sais que le problème est de moi et je n'arrive vraiment pas a me calmer sur ce sujet. J'ai peur de tellement chose et surtout que un de c'est cauchemars ce realise.
Je ne sais pas quoi faire
Réponses
-
Par ontécoute.ch le 2 août 2022 à 21:26
Nous avons remarqué que vous n'avez pas eu de réponse à votre topic. Le site ontécoute.ch est encore jeune et pour l'instant, il n'y a pas beaucoup d'utilisateur.trice.s. Dans l'attente, vous pouvez utiliser la page questions-réponses sur le site, si vous en ressentez le besoin.
Les Admin ontécoute
-
Par kaola (Garçon / 2002 / Suisse, Genève) le 24 août 2022 à 00:11
hello par loupiau,
je ne sais pas si tu es encore avec ta copine, mais la première chose à faire c'est de rester calme et confiant, ta force résidera dans le calme et la confiance.la deuxième chose, c'est d'avoir Foi que ta copine arrêtera de fumer tu n'est dois pas douter, si tu arrive pas et que tu es toujours anxieuse, pose toi et parle a ta propre personne, rassure toi, dit toi des mots de bienveillance et de douceur, tu verras sa calmera.
troisième chose, ta copine n'est peux pas changer pour toi, on est change pas pour une personne ,mais si c'est pour la personne qu'on aime le plus au monde, on change par décision personnel.
quatrième chose, elle n'est peux pas arrêter de fumer du moins avec la méthode volonté, pour la simple est bonne raison que c'est une addiction comme pour toute addiction ça le même effet qu'une drogue sur le cerveau. c'est comme si elle avait besoin du moins ce c'est que son cerveau lui dit a longueur des journées. tu comprendras donc, pour que ta copine arrête de fumer il faut d'abord qu'elle arrête de penser qu'elle en a besoin.cinquième chose, il faut radicalement changer de mentalité pour elle et pour toi, au lieu qu'elle se morfond d'a chaque fois fumer alors qu'elle veut pas, elle devrait se félicité et être dans la joie qu'a cause de sa décision fumer n'est sera plus que de l'histoire ancienne et tu devrais faire des memes, il faut totalement changer votre manière de voir le problème pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas réellement de problème. fumer n'est pas vitale au corps c'est ne pas un besoin urgent au même titre que manger ou respiré.
prendre conscience de cela et réadapter vos mentalité, n'est plus être dans l'attente mais dans l'action c'est le début d'une grande victoire tout est juste question non de volonté mais de décision ferme et radicale pas pour plaire a quelqu'un mais, pour plaire à soi-même.sixième chose,
un jour sans fumer est un jour de joie.
cependant, a cette stade elle ne peux toujours pas arrêter de fumer l'addiction (le petit monstre) réclame encore sa nourriture. c'est pour cela qu'il faut le nourrir différemment, elle dois avoir une systématique de consommation c'est-à-dire une espèce d'habitude qu'elle pratique tout le temps de manière inconsciente qu'il le pousse a fumer dans ces moments la. par exemple, prendre douche ensuite fumer ou cours ensuite fumer ou même pendant les pauses, etc.
c'est la problème il faut totalement déconstruire cette habitude et à la place de ces habitudes prendre un décision de faire autre choses qui la procure du plaisir mais de manière saine.si elle arrive a franchir cette étape elle aura déjà fait le 60 % de sa décision d'arrêter de fumer. toute fois, il y a ce que j'appelle de rappelle d'envie ou des plaisir lier a son addiction et sa c'est très difficile à gérer dans deux première semaine. il nous fait généralement trois semaines pour perdre une habitudes, je pense qu'elle fume plus par habitude que par besoin vitale car a un moment donner le plaisir de fumer disparait.
quand les rappelles seront elle doit juste fuir le plus loin possible (changer d'environnement) si elle était chez elle, sorti marcher par exemple etc...
et après deux semaines elle ira beaucoup mieux, cependant, sa il ne faut pas croire que tu quand tu vas bien que c'est enfin fini non justement c'est quand tout vas bien il faut faire le plus attention. car, dans ces moments la justement nous ne sommes pas attentif.septième chose, je vais m'arrêter içi
1. prendre la décision ferme dans son coeur que sa sera la toute dernière fois qu'elle touchera une cigarette etc.
2. rester calme et confiant. changer totalement de point de vue de manière radicale.
3. se félicité au lieu d'angoisser, avoir la foi jusqu'a la fin.
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte