Bonjour,

je souhaite partager mon histoire pour échanger avec les gens qui ont peut-être vécu la même chose, et aussi parce que ça m’aiderait peut-être.

Voilà, j’ai un problème. J’ai toujours envie de manger. Voilà comment ça marche chez moi; je me lève le matin et j’ai super envie de manger des trucs sucrés, mais dans ma tête je me dis que je ne dois pas faire ça, parce que c’est mauvais et parce que j’ai pas envie de grossir. Et je sais que si je mange, j’aurai besoin d’énorme quantité avant de m’arrêter. Quand je ne m’autorise pas de le faire c’est chiant, parce que j’en avais très envie. Déjà ça c’est un côté qui peut me rendre de mauvaise humeur, et ça me touche beaucoup parce que sans que je le veuille, la nourriture a une place très importante en moi, et comme je l’ai dit, je peux pas le contrôler. C’est là que c’est très complexe, car j’ai un choix à faire. Choix numéro 1 : je mange, c’est cool, mais après je me sens mal parce que j’ai un petit peu trop manger, et je peux grossir parce que je mange beaucoup. Choix numéro 2: je ne mange pas mais comme c’est décevant de faire ça, parce qu’au fond ça me fait du bien de manger et je ne peux pas renoncer à un truc qui me fait du bien, j’en ai besoin.

Donc voilà ma situation, c’est pas de ma faute mais c’est comme ça. Ça me fait souffrir.

Réponses

  • Par Aquarius (Garçon / 1998 / Burkina Faso) le 3 mars 2023 à 23:25

    Bonjour , moi personnellement ,le matin je bois café au lait seulement.
    Essaie de mâcher du swingum au bonbons et surtout la volonté.

  • Par Woenrld (Fille / 2003 / Suisse, Genève) le 15 avril 2023 à 23:29

    Hello,

    Je comprends totalement j’ai eu de longues passe comme ça où je mangeais sans cesse et parfois des quantités gigantismes. Mais du coup j’ai pu trouver une technique pour garder un bon IMC et mangé sans trop me privé.

    Premièrement ce qui a le plus marché pour moi c’est les protéines, quand j’avais faim je m'autorisai à manger par exemple de la viande séchée, un œuf au plats, etc. Puis ce qui a bien marché c’est de les mettre dans une assiette assez petite et de manger lentement pour laisser à mon cerveau d’assimiler que j’ai bien mangé.

    Puis je comprend que tu aimes beaucoup le sucre et j’ai cru lire que le sucre fonctionne comme une drogue parce qu’à chaque fois qu’on en mange on a un gros shoot de dopamine. Mais bon ce que je te conseil c’est de te faire plaisir mais de toujours trouver le moment pour mangé tes sucreries et surtout limite la quantité. Tu peux même trouver le moyen de contourner le sucre le blanc ou ajouter en mangeant des fruits ou d’autres allument naturelle. Par exemple tu décides de manger un pain au chocolat le matin puis tu prends des noix pour la pause ou quand tu as un petit creu (en te mettant quand même une limite), puis tant que c’est la journée et que tu es en mouvement ça devrait jouer.

    Attention je te donne des conseils qui ont fonctionné pour moi, à côté je fais du sport aussi (pas à haute intensité mais au moins 3 heures par semaines). Il faut pas que tu tombes aussi dans un TCA, il faut que tu apprennes a bien différencier entre quand tu manges par faim et par gourmandise, sans pour autant te priver, tu essayes de te mettre des limites du style « je dépasse pas trop l’assiette » ou tu respectes les quantités pour les recettes par exemple les pâtes tu va pas plus que la part équilibrée pour 1 personne. Et si tu as faim tu prends un coupe faim.

    J’espère que cela t’aidera ! :) Bonne chance à toi et surtout prend bien soin de ta santé et reste positive les changements arrivent avec des efforts et de la patience :)

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération.

Ouvrir les actions