J’ai emménagé avec mon copain il y a deux ans, pour vivre avec lui j’ai accepté un travail que je déteste dans une ville que je déteste avec des gens que je déteste.
Je pense que ce travail allait être temporaire mais ça fait maintenant 2 ans et je ne trouve rien d’autre, ni travail, ni formation.
Je n’ai pas d’amis ici et ma meilleure amie ne m’écrit plus vraiment si je lui écrit pas quand ça va pas, elle ne m’écrit pas pour savoir comment ça va. C’est la seule amie que j’ai et j’ai l’impression qu’elle s’éloigne de moi et c’est normal elle a sa vie avec ses études elle.
Je commence à en avoir marre de vivre ici et j’ai qu’une envie c’est de rentrer chez moi.
Je vis dans une ville que je hais sans amis et sans famille.
J’en peux vraiment plus.

Réponses

  • Par Lutindesbois (2003 / France) le 31 août 2024 à 23:55

    Coucou ! Je pense que si tu ne t'y plais pas tu devrais rentrer, ton copain doit sûrement comprendre ta situation, si tu n'es pas heureuse à cette endroit prend les devants et part !

  • Par DesPtitsRats (Fille / 1999 / Suisse, Vaud) le 3 septembre 2024 à 11:30

    hey, tu en as parlé avec ton copain ? ça serait bien qu'il puisse te soutenir un peu plus quand tu vas mal comme ça (perso, quand je commence à penser que je déteste tout le monde, c'est que ça va pas bien du tout haha)
    J'imagine que c'est méga dur de se faire des amis dans une nouvelle ville (sauf si tu es hyper extravertie lol), mais je me dis, si tu as commencé à vivre dans cette ville avec ton copain, c'était pour une raison non ? Est-ce que cette raison n'est plus valable ? Sinon, est-ce que tu as essayé de chercher des activités auxquelles tu pourrais t'inscrire le soir ou le w-e pour rencontrer des gens ? genre club d'un sport qui t'intéresse, ou je sais pas, des cours de peinture ou poterie ou jeux de rôles ou qqch du genre ? Ou voir s'il y a des associations de voisins dans ton quartier ? (je vais aussi emménager dans une autre ville prochainement, et c'est les idées que j'ai pour sociabiliser haha, pas garanti que ça marche, mais bon, on verra). Sinon sortir dans les bars ou en boîte de nuit ? (moi j'aime pas, mais chacun ses trucs ^^)

    Et pour ton amie, tu as essayé de lui en parler ? perso, j'ai une amie qui m'a dit qu'elle avait l'impression d'être toujours celle qui faisait l'effort de venir vers moi, et ça m'a fait me remettre en question et faire un peu plus d'efforts (bon la discussion en soit m'a terriblement blessé mais c'était pour autre chose), donc je pense que si tu le lui dit de façon bienveillante, il y a moyen qu'elle le prenne en compte non ?

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération.

Ouvrir les actions