ATTENTION JE PARLE DE TROUBLE DU COMPORTEMENT ALIMENTAIRE

Bonjour, j’espère que vous allez bien et que vous prenez soin de vous. C’est difficile pour moi mais je vais enfin me lancer et parler de mes troubles du comportement alimentaire.

C’est quelque chose d’épuisant, des fois je passe mes journées à penser à ça, à compter mes calories, à chercher de nouveaux régimes. Quand je le fais ça peut durer longtemps, toute une nuit, j’en fait des insomnies. Quand je le fais je me sens bizarre, j’ai l’impression que c’est très important que je fasse ça, alors qu’en réalité, il y a des choses plus importantes dans ma vie. C’est un peu une distraction des choses qui compte vraiment pour moi. Je ne devrais pas faire ça et faire des choses qui me plaisent.

Ça a commencé par des désirs de perdre du poids. Je me suis dit au tout début que ce serait bien si j’étais plus fine. Donc j’ai perdu du poids, je mangeais moins, puis des moments où je mangeais bien trop, j’ai pris du poids, mais j’ai voulu reprendre et j’en ai perdu, puis j’en ai repris, puis je voulais perdre mais je n’arrivais pas à arrêter de trop manger, etc… et tout ça de 14 ans à 18 ans. Bon heureusement que j’ai toujours gardé un poids normal malgré les fluctuations, mon cas était pas critique.

J’ai peur d’aller manger au resto, ou chez quelqu’un car je sais que je vais me ruer sur la nourriture et trop manger. Je compare les corps de tout le monde avec le mien. Je me scrute dans le miroir. Je passe mom temps à me soucier de ce que je mange, je stresse, j’ai peur de trop manger et de prendre du poids.

J’ai jamais consulté, c’est vraiment tout nouveau pour moi de déballer ça. J’essaie de me soigner seule, en écoutant mon corps, en prenant du plaisir à manger et en mangeant de tout ce qui me plaît.

Réponses

  • Par laura1234 (Fille / 2004 / Suisse, Fribourg) le 14 janvier 2023 à 01:36

    Et j’ai récemment réappris à manger, j’ai un plan, parce qu’à une époque c’était chaotique. Il ne reste plus qu’à l’appliquer mais ça me fait peur aussi, j’ai peur de ne pas être à la hauteur, alors que c’est juste l’acte de manger pour survivre, il y a un jugement de performance qui se fait…

    c’est trop bizarre.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération.

Ouvrir les actions