Question (Fille / 2000)
Bonjour,
Je vous écris car j’ai des idées noires depuis quelques mois, ce qui a engendré des troubles alimentaires (que j’ai déjà eu plus jeune) et de ce fait j’ai raté ma première année à la haute école du travail social. Cela a été un énorme échec pour moi que je n’arrive pas à digérer, surtout que je ne sais pas du tout quoi faire comme autres études. J’ai une maturité spécialisée en travail social et je ne sais pas ce que je pourrai en faire. J’ai le sentiment de vouloir faire de vraies études et non pas un apprentissage. Le domaine du droit m’intéresse également.
Je ne sais pas si vous pourriez m’aiguiller vers une formation ou une école?
Je vous remercie,

Réponse
Nous comprenons vos difficultés actuelles suite à cette déception de résultats dans vos études. c'est naturel d'avoir besoin de temps pour passer à l'étape suivante et si vos idées noires persistent, vous pouvez appeler le 143, numéro d'aide gratuit et confidentiel.
Pour le choix de vos études, nous ne sommes pas spécialistes des questions d'orientation scolaire et/ou profesionnelle, nous vous conseillons de contacter l'Office pour l'orientation, la formation professionnelle et continue (OFPC) de Genève et de prendre un rendez-vous (si possible) avec un-e conseiller-ère en orientation. Cette personne pourra vous renseigner sur les différentes possibilités de formation en fonction de vos intérêts et aptitudes.
Nous vous souhaitons de trouver votre voie et que vous puissiez vous épanouir dans ce que vous faites.
Adresse et contact:
OFPC
Rue Prévost-Martin 6, 1205 Genève
022 388 44 00
https://www.ge.ch/organisation/direction-generale-office-orientation-formation-professionnelle-continue
Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite.