Question (Garçon / 2001)
Est ce qu'il s'agit d'une dépendance lorsqu'on regarde des vidéos porno 2 à 3 fois par semaine ? Car cela m'arrive beaucoup et je me demandais si je faisais une dépendance aux vidéos porno.
Merci de répondre à cette question 🙂

Réponse
La dépendance à de la pornographie ou à toute autre chose (substances, boissons, etc.) est régi par un certain nombre de critères ; la dépendance est un diagnostic établi par des médecins (psychiatre, généraliste, etc.)
Nous te proposons quelques réflexions à avoir sur ta consommation de vidéos pornographiques :
- Depuis quel âge tu consommes des vidéos pornographiques ?
- Pourquoi est-ce que tu en regardes ?
- Qu'est-ce que tu recherches ?
- Est-ce que tu penses à ces vidéos en permanence (pendant le travail, le temps libre, etc.) ?
- Est-ce que cela a des conséquences sur ta vie du quotidien ?(par exemple : est-ce que tu t'empêches ou annules des rendez-vous afin de regarder des vidéos pornographiques? Est-ce que tu t'isoles de tes ami.e.s? Est-ce que cela a des conséquences négatives sur ton intimité ?)
Nous t'invitons à prendre contact avec un centre de consultation de santé sexuelle où un·e conseiller·ère pourra te recevoir pour un entretien gratuit et confidentiel. S'entretenir avec un·e professionnel·le concernant ta situation permettrait d'avoir une vision plus large pour comprendre ce qui se passe et te proposer des outils qui permettront de répondre à tes besoins spécifiques.
En pièces jointes, nous avons mis des articles en complément de notre réponse.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire.
Bien à toi,
Le porno, un mode d'emploi? -