Renseignements sur la prise de la pilule
3 février 2022
Question (Garçon / 2001)
Ma copine prend la pillule optilova 20 et quand elle devais prend la dernière pilule blanche elle a pris la première pilule rouge que ce que on fait ?
Est-ce que elle peut tomber enceinte si il y a eu un rapport avant cela ?

Réponse
Avec Optilova 20, les 21 comprimés blancs contiennent des hormones (principe actif) alors que les 7 comprimés rouges sont des placebos.
Pour la question que tu nous poses, ce n'est pas grave, si ta copine a bien pris tous les autres comprimés blancs, sans oublis. Elle peut continuer à prendre les comprimés rouges et simplement, elle recommencera une nouvelle plaquette un jour avant le jour habituel (pour commencer une nouvelle plaquette).
Pour d'autres questions concernant un oubli ou une erreur dans la prise de pilule, nous te conseillons d'appeler un centre de santé sexuelle, pour une réponse individualisée et plus rapide.
Nous ajoutons un lien qui pourrait vous intéresser toi et ta copine. Bien à toi !
Pilule, tout savoir -