Question (Fille / 1999)
Bonjour,
j'avais une question concernant les ist , car j'ai attrapé une chlamydia il y a 3 mois et ça fait déjà la 3 ème fois que je suis recontaminée suite à deux traitements avec mon compagnon nous avons fait attention mais je voulais savoir si il y avait quelque chose qui m'avait échapée?

Réponse
Tu nous expliques qu'après 2 traitements contre la chlamydia, tu a été ré-infectée.
Lors d'un test positif à la chlamydia, les deux partenaires doivent être traités pour éviter qu'il y ait ré-infection de l'un-e par l'autre.
Est-ce que ton partenaire a aussi été dépisté et traité ? Si non, il serait nécessaire qu'il prenne rendez-vous lui aussi, pour faire des dépistages, chez son médecin traitant ou dans un centre de santé sexuelle, en expliquant ce qui vous arrive.
De ton côté, nous te conseillons de consulter le médecin qui t'avait prescrit le traitement. Lorsqu'il y a récidive, il est parfois nécessaire de prendre un traitement plus long. C'est ton médecin qui va en décider.
Nous ajoutons un lien qui pourrait t'intéresser. Bien à toi !
Chlamydia -