Je pleure après un orgasme
15 mars 2022
Question (Fille / 2000)
Je vous écris car j’ai un problème. Presque à chaque fois que j’ai un rapport sexuel, il arrive un moment (souvent après un orgasme mais pas toujours) où je sens une envie de pleurer que je ne peux pas contrôler et je m’effondre, impossible de me retenir. J’ai besoin d’un bon moment avant de réussir à me calmer.
Cela me pose problème parce que mon partenaire ne sait pas comment réagir et je me sens moi-même embêtée de ne pas savoir pourquoi je me retrouve dans cet état.
Je ne sais pas si vous savez ce qui pourrait causer cela.
Je vous remercie.
Réponse
Tu nous décris une tempête émotionnelle ressentie dans ton corps ! Certains te diront : "Quelle chance de pouvoir vivre de telles émotions !"
Le plaisir sexuel et l'orgasme génèrent une production hormonale qui a une action sur ton corps. Et chez toi, cela se manifeste par un relâchement total et des pleurs.
Ressentir fortement des émotions ne devrait pas être un problème. Mais aux yeux de certaines personnes, cela peut paraître bizarre.
Tu ne peux pas empêcher les choses d'arriver, car c'est ton corps qui parle. Par contre, si tu sens que ça pourrait être mal pris, avertis tes partenaires de ce qui pourrait arriver et donne leur une explication. Ainsi, ils·elles seront rassuré·es!
Bonne journée !
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusAddiction à la masturbation: où en parler?
Bonsoir, J'aimerai de l'aide pour vaincre mon addiction à la masturbation et ou aux films pornographiques. J'aimerai savoir ou me tourner pour recevoir de l'aide.
J’ai peur d’avoir un déni de grossesse
Bonjour, J’ai un petit souci ! J’ai eu mes dernière règles le 8 février 2025 (que 1 jours) mais le saignements étais très faible. Mais depuis je n’ai toujours pas eu mes règles (…
Je n'ai jamais eu de relations sexuelles: j'ai honte de le dire et peur du jugement!
Bonjour, je n'ai jamais eu de relation sexuelle, je n'ai même jamais embrassé une fille. Et plus le temps passe, plus j'ai de pression et surtout honte de le dire. J'ai peur du ju…