Envie fréquente d'un médicament avec codéine, c'est un signe de dépendance?
17 mars 2022
Question (Fille / 2003)
Réponse
Ce médicament t'a été prescrit et il est important de le prendre seulement tel qu'il t'a été prescrit ! ET surtout éviter les surdoses. Les conséquences peuvent être très graves.
Les effets de la codéine sont différents d'une personne à l'autre. Ce que l'on sait, c'est qu'il est recommandé en principe de prendre ce type de médicament pour une période courte, par exemple une semaine. Même pris à faible dose, sur une période prolongée, il peut entraîner une accoutumance physique, un trouble de la consommation ou la dépendance. Autrement dit, la personne a des effets secondaires si elle arrête d'un coup, elle ne se sent pas bien. Elle sent le besoin de continuer à le prendre.
Il n'est pas possible pour nous de te parler de ta situation personnelle. Mais comme tu as des doutes, le mieux est d'en parler avec le ou la médecin qui te les a prescrits ou ton ou ta pharmacien·ne.
Prends bien soin de toi
Qu'est-ce qu'une drogue? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 18-25 ans - ontécoute.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusMa mère boit trop et cela empire.
Bonjour, Je suis une jeune femme de 19 ans, l’aînée de trois enfants, et je me retrouve face à une situation qui me dépasse. J’ai besoin d’aide concernant ma mère et je ne sais p…
En 10 jours, j'ai pris l'équivalent de 2 mois de traitement
Bonjour, je vous contacte car je suis devenue accro à la ritaline au fil des années. Cela fait maintenant 11 ans que je prends la Ritaline. Je suis récemment passé de la Ritaline …
Comment aider ma soeur qui dépense beaucoup en téléphones de voyance
Bonjour, Comment aider ma soeur qui est addicte aux voyantes et téléphones de voyance (de très grandes dépenses)? Existe-t-il des associations pour elle ou pour nous, ses proches,…