Question (Garçon / 2000)
Bonjour,
C'est une question un peu débile 😅 mais je préférerais être sur.
Est ce que ma copine peut elle retomber enceinte alors qu'elle l'est déjà? Un autre ovule par exemple
Bonne journée

Réponse
Si ta copine est enceinte, une grossesse est déjà en cours. Les ovaires ne fabriquent plus d'ovules durant le temps de la grossesse. Il n'y a donc aucune possibilité d'une deuxième fécondation qui aurait lieu plus tard, alors qu'une grossesse est déjà en cours.
Dans le cas de grossesses gémellaires, il y a deux processus différents. Soit juste après la fécondation de l'ovule par le spermatozoïde, lors de la première division cellulaire, les cellules forment deux embryons dits monozygotes ou homozygotes. Soit il y a une double ovulation et les deux ovules sont fécondés respectivement par deux spermatozoïdes, et cela donnera deux embryons dits dizygotes. On parle aussi de vrais et faux jumeaux.
Nous espérons avoir répondu à ta question. Bien à toi !
Cycle et possibilités de grossesse -