Question (Fille / 2000)
Bonjour, avec mon copain, nous sommes tous les deux notre première fois respective. Est-ce que nous avons des risques lors d'une fellation? IST et VIH?
Et est-ce que durant la période d'arrêt de la pilule, je suis toujours protégée si nous avons un rapport? ( nous mettons de toute façon un preservatif mais nous avons choisi d'utiliser 2 moyens)
Merci de votre réponse. ;)

Réponse
La fellation peut être une pratique à risque pour certaines IST; le risque est faible pour le VIH.
Par contre, si vous n’avez jamais eu d’autres partenaires sexuels (ni vous ni votre copain), vous n’avez pas d’infections sexuellement transmissibles, donc pas de risques. Certaines IST peuvent se transmettre de la mère à l’enfant, cependant en 2022, en Suisse, vous le sauriez si vous étiez porteurs d’une IST.
Nous vous annexons un article sur la pilule contraceptive. Si vous la prenez correctement, sans oubli, ni vomissements, ni diarrhées, vous êtes tout le temps protégée contre les grossesses, y compris durant la pause. La pause ne doit pas excéder 7 jours.
N’hésitez pas à revenir sur ontecoute.ch
Bien à vous
Pilule, tout savoir -