Question (Fille / 1999)
Bonjour,
normalement je prends ma pilule le soir aux alentours de 23h mais souvent j'oublie et je prends ça à une heures différentes. Hier ou ce matin on peut dire aussi je l'ai pris à th parce que je m'étais endormie sans le prendre !
mais le souci c'est que à 8h30 je suis partie au WC et dsl pr les détails mais j'ai eu des selles pas liquides mais molles (purées si ça peut être plus précis, dsl) du coup par précaution j'ai pris une nouvelle pilule de ma plaquette de secours ! du coup si je prends ma pilule ce soir à 23h ou minuit... tout ira bien ? je serai tjs protégé ? Pas de souci pour rien ? merci d'avance

Réponse
Vous prenez votre pilule en général vers 23h et il vous arrive de l'oublier.
L'efficacité de la pilule est assurée si le décalage ne dépasse pas 12h. Donc un intervalle de 36h (24 + 12) entre 2 pilules est OK. Si nous comprenons bien, vous étiez dans cette situation ce matin tôt.
Concernant les selles, ce que vous mentionnez ne correspond pas à une diarrhée. Il n'y a donc pas de raison de se préoccuper pour l'efficacité de la pilule. Vous avez repris une pilule dans une plaquette de secours par précaution, vous êtes donc bien protégée.
Nous vous proposons de continuer votre plaquette habituelle ce soir.
Ces informations sont valables pour les pilules qui se présentent sous forme de plaquettes de 21 comprimés ou pour les 21 comprimés actifs lorsque la plaquette comprend des placebos pour les jours des règles.
Nous restons à votre écoute, revenez au besoin sur ontécoute.ch!
Bonne suite à vous,