Je peine à trouver un emploi
21 août 2022
Question (Fille / 2001)
Es ce que j'ai fait un mauvais truc ou es ce que je ne fais pas assez? Encore aujourd'hui je postule partout même en dehors du métier que j'ai choisi.... j'en ai marre déjà que c'est difficile chez moi et que je suis en dépression. La mes envies suicidaire se sont réveillé et je ne sais pas si je vais tenir....
Pourriez-vous m'aider?

Réponse
Tu cherches un travail et tu sembles tout mettre en œuvre pour trouver un emploi. En effet, tu t’es inscrit.e dans une entreprise d’intérim, tu continues à postuler et, en attendant une réponse positive, tu t’es portée volontaire pour promener des chiens. Nous te félicitons pour cet engagement. Il est parfois difficile de se donner autant de peine pour trouver un emploi qui nous convienne et de se motiver à travailler pour des petits jobs. Il est donc difficile de faire plus que ce que tu fais déjà !
Afin de mettre toutes les chances de ton côté, tu pourrais contacter un·e orientateur·trice auprès de ton canton. Ils·elles pourraient t’aider dans l’amélioration de ton dossier de postulation. Pour ce faire, nous te mettons ci-joint en annexe, un site qui pourrait t'être utile.
Nous comprenons qu’il est difficile de garder un regard positif sur la situation. Il est important de ne pas rester seul.e dans ces moments et tu as fait preuve de courage en venant te confier sur notre site. Cependant, si la situation devient trop compliquée pour toi et que tu as besoin d'une aide supplémentaire, tu peux faire appel au 143 ou 147, numéro disponible 24h/24, 7 jours sur 7. Nous te mettons en lien les informations sur les endroits que tu peux contacter si besoin.
Nous te mettons ci-joint des articles venant compléter notre réponse.
Bien à toi,
Unité urgences et crises: urgences psychiatriques CHUV - ontécoute.ch
147.ch - ontécoute.ch
Recherche d'emploi -