Relations sexuelles et pudeur
9 septembre 2022
Question (Fille / 2003)
Avec mon copain, on veut faire notre première fois, mais je n’ai vraiment pas envie de montrer mon corps, ça me gênerait s’il regarde mes parties intimes, j’ai l’impression que ce n’est pas beau, donc j’ai envie de les cacher.
comment faire?

Réponse
La gêne vis-à-vis de son corps est une sensation assez répandue dans notre société. Surtout si l’on se compare aux personnalités médiatisées dans les films, clip, séries, Instagram et autres réseaux sociaux. Cette représentation de « corps parfaits et identiques » pousse de nombreuses personnes à détester leurs petits défauts.
C’est pourtant ce qui fait notre individualité et nous rend uniques. Nous sommes tou.t.e.s différent.e.s et notre corps est beau pour la personne qui le regarde avec les yeux du désir.
Se poser des questions est naturel, particulièrement avant une première relation sexuelle. Toutefois, il est important de ne pas oublier que votre regard n’est pas le même que celui de votre amoureux. Il vous trouvera certainement belle et désirable.
Il serait dommage de vous laisser envahir par des craintes qui vous empêcheraient de vivre ce moment si particulier. Cacher son corps et son sexe à celui.celle qui le désire n’est donc pas la meilleure chose. Par contre, pour vous sentir à l’aise, il est possible de trouver des arrangements. Par exemple de garder un vêtement ( t-shirt) ou de garder un drap sur vous. Il est aussi possible de mettre une lumière tamisée ou des bougies. Vous pourrez ainsi apprivoiser l’intimité érotique à votre rythme.
Nous vous souhaitons de belles découvertes,