Question (2001)

Et on fait comment quand on a un corps « homme » et qu’on se sent femme et que nos psy ne prennent pas nos pulsions suicidaires (notre entourage non plus) au sérieux parce qu’on a un chouette sourire? Ah et que certaines personnes se rendent compte qu’on se sent femme et nous permettent de le vivre mais à condition d’être « la victime » et que parfois on en peut plus et on crie et après on nous fait passer pour le méchant? Non parce que vraiment je me demande, faut vraiment se suicider et laisser une jolie lettre ou on peut nous donner une voix aussi?

Réponse

Nous sommes désolées de lire que tu ne te sens actuellement pas prise au sérieux dans ce que tu vis. Malheureusement, encore trop peu de professionnel·les sont suffisamment formé·es autour des questions d'identité de genre. 

Cependant, face à ce vécu et afin de pouvoir trouver un lieu dans lequel tu pourrais être reçue pour exprimer tes besoins, il existe une fondation à Lausanne, la Fondation Agnodice, qui a pour habitude d'accompagner ce genre de questionnements. 
Quand de la souffrance s'invite avec la thématique de l'identité de genre, il est important de ne pas rester seul·e et de pouvoir en parler, comme tu l'as très bien fait via ta question. 

Dans les moments où tu ressens que tes idées suicidaires prennent beaucoup le dessus, nous t'encouragerons vivement à contacter le 147 où quelqu'un pourra te répondre 24h sur 24, 7 jours sur 7.

Nous restons à ton écoute,


Fondation Agnodice - ontécoute.ch
Checkpoint - ontécoute.ch
Dernière modification le 9 décembre 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération.

Ouvrir les actions