Identité de genre : je ne me sens pas écouté.e
7 décembre 2022
Question (2001)
Réponse
Nous sommes désolées de lire que tu ne te sens actuellement pas prise au sérieux dans ce que tu vis. Malheureusement, encore trop peu de professionnel·les sont suffisamment formé·es autour des questions d'identité de genre.
Cependant, face à ce vécu et afin de pouvoir trouver un lieu dans lequel tu pourrais être reçue pour exprimer tes besoins, il existe une fondation à Lausanne, la Fondation Agnodice, qui a pour habitude d'accompagner ce genre de questionnements.
Quand de la souffrance s'invite avec la thématique de l'identité de genre, il est important de ne pas rester seul·e et de pouvoir en parler, comme tu l'as très bien fait via ta question.
Dans les moments où tu ressens que tes idées suicidaires prennent beaucoup le dessus, nous t'encouragerons vivement à contacter le 147 où quelqu'un pourra te répondre 24h sur 24, 7 jours sur 7.
Nous restons à ton écoute,
Fondation Agnodice - ontécoute.ch
Checkpoint - ontécoute.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe suis inquiet pour ma copine
Bonjour l’équipe, À l’approche de la rentrée des hautes écoles ma copine a emménagé à Genève dans un appartement afin de réaliser ses études. lorsque nous avons réalisé le emména…
Je vis une situation familiale difficile
Bonjour, je suis une fille de 21 ans et je commence ma troisième année d’apprentissage. Actuellement, je vis une situation difficile. J'ai toujours vécu avec ma mère et cela fai…
Pourquoi je ne déteste pas mon cousin qui a abusé de moi ?
Bonjour, je voulais vous posez une question, sa fait vraiment longtemps que je me la pose et j’ai besoin d’une réponse. Quand j’étais plus jeune je me suis faite abusée par mon co…