Que faire pour me sentir plus « chez moi » dans ce nouvel endroit ?
3 février 2023
Question (Fille / 1999)
Réponse
Tout d'abord, nous tenons à vous féliciter pour ce déménagement ! Il s'agit d'une décision importante dans votre vie, d'autant plus que vous n'aviez pas du tout l'habitude de vivre "seule". Et si la présence de vos colocataires vous manque et que vous ne manquez pas une occasion de rentrer chez vous pour vous sentir entourée, c'est votre façon de gérer ce changement et nous vous en félicitons aussi !
Ce n'est pas seulement l'absence des personnes autour qui est nouvelle, mais aussi l'environnement. Il est important de créer vos marques, de connaître chaque recoin de votre logement et y laisser votre "empreinte". Il s'agit donc d'une manière d'"apprivoiser" le lieu que vous utilisez tous les jours. Il serait ainsi bien de réfléchir à ce qui vous aimeriez trouver dans votre logement lorsque vous rentrez le soir. Avez-vous déjà discuté de l'aménagement avec vos colocataires ? Vous pouvez par exemple apporter quelques objets de votre maison.
Il est peut-être aussi nécessaire de vous accorder du temps pour créer des souvenirs qui vous lient à cet endroit. Pourquoi ne pas inviter les membres de votre famille chez vous ou organiser une petite fête avec vos ami.e.s ? Leur avis sur votre logement pourrait aussi vous donner des idées et vous réconforter.
Nous espérons que notre réponse vous soit utile et nous restons à votre écoute,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'ai l'impression de faire quelque chose de mal vis-à-vis de ma copine
Bonjour, J'ai besoin d'un avis. Je suis en couple depuis 10 ans avec ma copine, on s'est toujours soutenus dans toutes les étapes de nos vies. Cependant, il y a une dizaine de j…
J’aimerais être entouré avec des bonnes personnes
Bonjour , J’habite en (canton) et j’aimerais être entourer avec des bonnes personnes Comment puis-je faire? Merci
J'ai maintenant extrêmement peur du monde entier
Bonjour, ma problématique est simple à comprendre à première vue(isolement + rejet social + traumatismes), mais je pense qu'il est mieux que je fasse un (bref) résumé de ma vie av…