Plus de sensations lors de la masturbation qu'à deux!
10 avril 2023
Question (Garçon / 2001)
J’ai pris pour habitude d’exercer une trop grande pression sur mon pénis lorsque je me masturbe et ceci impact mes sensations lors de mes rapports avec ma partenaire. Je voulais donc savoir comment je pourrais remédier à cela ?

Réponse
La sexualité et les sensations de plaisir qui l’accompagnent font partie d’un « apprentissage », d’une découverte progressive. Il est donc entièrement normal de ne pas ressentir des sensations de plaisir lors de certains contacts/échanges sexuels, puisque les sensations de la masturbation et de la pénétration sont effectivement très différentes.
La première chose positive est que vous ressentez pleins de sensations agréables lorsque vous vous masturbez. Cela montre que votre corps est réceptif au plaisir sexuel.
La sexualité seule ou à deux peut différer. Il s’agit, maintenant, d’identifier les mouvements, les rythmes qui vous procurent le plus de plaisir à deux. Vous pouvez aussi guider votre partenaire et lui apprendre ce qu’il vous plaît.
Comme pour toute exploration, celle de notre corps et de notre sexualité prend du temps. Aussi, nous vous encourageons à explorer différentes choses avec votre copine. La sexualité, c'est comme le reste dans la vie : cela s'apprend, se développe et s'entraine. Peut-être qu'il faut que vous essayiez différents types de masturbation, de fellation, de pénétration, de positions. Certaines pourraient vous procurer plus de sensations que d'autres et vous permettre des mouvements plus ou moins rapides.
N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions,