Question (Garçon / 2003)
Salut. Alors voilà je suis ami avec une fille rencontré sur les réseaux sociaux que j'aime et que je tiens beaucoup à elle (j'ai aussi des sentiments pour elle qui ne sont pas réciproque). Sauf qu'un jour, elle a mis une storie d'elle sur les réseaux sociaux où elle était dans une tenue légère et j'ai ressenti de l'excitation en la voyant, je n'ai pas pu m'empêcher de regarder (j'étais revenu plusieurs fois voir cette storie), et depuis ce jour je culpabilise et m'en veux énormément, car comme je vous l'ai dit je l'aime beaucoup, et même si je ne ferai plus jamais ça j'ai bcp de mal à me pardonner et passer à autre chose.
Mais aussi depuis ce jour j'ai régulièrement des pensées intrusives d'elle qui me viennent en tête, en particulier pendant que je me masturbe, ce qui augmente encore plus mes sentiments de culpabilité, j'ai même tenté d'arrêter plusieurs fois la masturbation à cause de ces pensées intrusives mais je fini par y retomber. Efin bref je souffre énormément depuis ce jour ça me pèse beaucoup je me dis que si elle savait tout ça elle ne voudrait plus me parler. Du coup j'aimerai avoir de l'aide si possible svp. Merci beaucoup d'avoir lu

Réponse
Cette amie te plaît et c'est ton droit. Tu n'as pas à culpabiliser de la trouver attirante et excitante. Les fantasmes n'ont rien de honteux ou de culpabilisant, ils t'appartiennent et sont de l'ordre de ton intimité.
Tu ne fais de mal à personne, par contre en te masturbant, tu te fais du bien à toi et il est tout à fait normal de penser aux personnes qui nous attirent sexuellement lorsqu'on se masturbe.
Être attiré physiquement est une réaction humaine, naturelle et profonde. Comme manifestement elle te plaît beaucoup, il est normal que lorsque tu te masturbes, tu penses à elle. C'est le cas pour d'innombrables êtres humains.
Et comme ici, nous parlons de tes pensées les plus intimes, elle n'a pas besoin de les connaître, car elles t'appartiennent. Tu n'as donc pas à te culpabiliser.
En espérant avoir pu t'aider, l'équipe de ontécoute te souhaite le meilleur.
Nous restons à disposition si tu en as besoin,