Question (Fille / 2003)
Bonjour,
Il y a 5 semaines j’ai eu des rapports avec mon copain. Je suis encore vierge, il y a eu que des frottements sexe contre sexe.Il n’y a pas eu de pénétration ni d’éjaculation.
Mes règles étaient prévu pour le 7 juillet et actuellement je suis à 25 jours de retard. Mon cycle n’est pas régulier il est déjà arrivé que je n’ai pas mes règles pendant un mois. J’ai effectué 4 test de grosses. Un le 17 juillet, un le 26 juillet, un le 29 juillet et le dernier aujourd’hui le 31 juillet. Les 4 tests sont négatifs et je les ai fait tous les 4 avec la première urine du matin. Ce sont des tests de la marque Maybe baby que l’on retrouve dans les selecta.
Ça fait 5 jours que mes seins ont pris du volume et qu’ils me font très mal. J’ai les tétons qui pointent constamment et ils sont douloureux. Habituellement je n’ai pas mal aux seins avant mes règles.
Est-il possible que je sois enceinte malgré les 4 test negatifs et le rapport sans pénétration et sans ejaculation ?

Réponse
Il est possible de tomber enceinte si du sperme ou du pré-sperme entre en contact avec la vulve, et cela, même sans pénétration, ni éjaculation. Cela peut être le cas si vos 2 sexes se frottent l’un contre l’autre et que le préservatif n’est pas utilisé, car le pénis sécrète du pré-sperme qui peut déjà contenir des spermatozoïdes et donc être à risque pour une grossesse.
En cas de doute, vous avez bien fait de faire un test de grossesse. Pour qu’il soit fiable, un test de grossesse doit être réalisé 3 semaines après le rapport à risque. Vous avez effectué plusieurs tests de grossesses qui ont tous été négatifs. Comme la relation remonte à 5 semaines et que vous avez effectué votre dernier test le 31 juillet, soit plus de 3 semaines après le rapport à risque, vous pouvez faire confiance à votre test. Vous n'êtes pas enceinte.
Un retard de règles peut arriver, sans qu’il y ait de grossesse. En effet, certaines femmes ont des cycles irréguliers, comme cela semble être le cas dans votre situation. De plus, les règles peuvent arriver en retard lors de période de stress. Comme vous êtes inquiète, cela peut avoir une influence sur votre retard de règles.
Enfin, une sensibilité au niveau des seins, avec une augmentation du volume, peut également être le signe que vos règles vont bientôt arriver. Rassurez-vous, elle ne devrait pas tarder à venir.
Pour compléter notre réponse, nous vous joignons un article qui pourrait vous intéresser.
Nous vous souhaitons un bel été et restons à votre écoute,
Risque de tomber enceinte sans pénétration - Articles - ontécoute.ch