Question (Fille / 1998)

Bonsoir,
Je voudrai lancer un coup de gueule.. je vois qu'il y a souvent des activités pour les enfants, pour les tous jeunes et pour les plus âgés, il n'y a rien pendant le temps des vacances d'été.

Je suis allée quelques fois nager mais il n'y avait quasi pas de jeunes. Partent-ils tous en vacances? Est-ce que je sors au "mauvais endroit" pour faire des rencontres?

Ok, les enfants s'ennuient et ne savent pas quoi faire durant la "pause estivale"..mais peut-être nous les plus âgés aussi?!

Si vous avez une réponse ou un quelconque conseil, merci d'avance!

Bel été!

p.s: j'espère que c'est le bon thème que j'ai choisi je ne savais pas trop sous quoi poster

Réponse

Nous avons bien lu ton message et nous comprenons ta frustration. Nous imaginons que ce n'est pas vraiment stimulant de passer des vacances sans faire d'activités ni de nouvelles rencontres.

Tu pourrais peut-être te renseigner auprès des gens qui t'entourent ? Il se peut que tes ami.e.s ou des connaissances du même âge te donnent des idées de choses à faire. Si tu le souhaites, le forum ontécoute est également à ta disposition pour discuter avec des gens de la même tranche d'âge que toi.

Si tu ne trouves pas d'activités adéquates, tu peux aussi en proposer de toi-même à quelqu'un de ton entourage ? Parfois, c'est tout aussi plaisant d'initier soi-même des choses et de ne pas chercher à ce que cela soit déjà organisé. En été, tu peux par exemple faire des sorties au lac, à la rivière, te balader avec quelqu'un, aller visiter des villes ou encore aller manger dehors.

Tu peux aussi faire du bénévolat, une activité qui peut non seulement te donner de la satisfaction, mais aussi te permettre de rencontrer de nouvelles personnes. Voici quelques liens : https://proju-arc.ch/activites/ ; https://www.benevol-jobs.ch/fr ; https://dossier-freiwillig-engagiert.ch/fr/.

Nous espérons avoir pu te donner quelques pistes. N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,

Dernière modification le 13 août 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération.

Ouvrir les actions