Question (Fille / 2005)

Bonjour,

J'ai vraiment du mal à vivre ma période de règle. Je suis toujours inquiète de ce qui peux se passer. J'arrive même plus à travailler normalement et à faire correctement mon travail. Mon cerveau est focaliser sur mes règle. Je suis toujours à m'inquiéter de savoir si ma serviette vas tenir, parce que je travail dans la vente et je bouge beaucoup pourtant je mes des serviette épaisse et je la change dès que je peux. J'ai l'impression d'avoir des règle abandante.

J'essaye de discuter avec ma mère et ma sœur parce que j'ai besoin d'être rassurer elle me dise de pas m'inquiéter et que c'est normale,mes je n'arrive pas à les croire mes penser négatif prennent le dessus. Défois je fait des crise de panique quand je vois tout ce que j'ai saigner. Il m'arrive même à me mettre à pleurer parce que j'ai l'impression que mes règle sont abandante et je panique parce que j'ai peur que ma serviette tienne pas.

Je n'arrive pas à contrôler mes penser elle me détruise
c'est plus fort que moi. J'arrête pas de penser à mes règle. Je sais plus comment faire pour bien vivre cette période. La nuit je dort pas bien. Le matin je me réveille toujours tôt et je cours au toilette pas peur que ma serviette déborde. Pourtant je mes exprès des serviettes pour la nuit. Mes je n'arrive pas à arrêter de m'inquiéter.

Je souffre MENTALEMENT. A chaque fois que la date approche je stresse. J'ai peur. Je prend pas encore la pilule. Je me dit que c'est peut être le seul moyen de plus m'inquiéter et de pouvoir vivre ma période de règle normalement. J'ai que 18 ans si je trouve pas une solution je sais pas comment je vais pouvoir tenir. Parce que la j'en peux plus, je suis au bout du rouleau. Mes règle me gâche ENORMENT la vie, au point de même plus sortir de chez moi sauf pour aller travailler. C'est vraiment une période difficile pour moi. Je ses plus comment faire. J'ai vraiment besoin d'aide !!! Avez-vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Réponse

Il existe différents flux, certaines personnes ont de petits flux, d'autres des flux abondants. Si tu as le sentiment que cela est trop abondant, nous te conseillons de prendre contact avec un.e gynécologue et de parler de ta situation. Les gynécologues sont les spécialistes de la santé sexuelle des personnes à vulve.

Tu parles de prendre la pilule. Effectivement, il y a certaines pilules qui peuvent diminuer, voire stopper l'écoulement des règles. C'est également un sujet que tu peux aborder un.e gynécologue.

Est-ce que tu as déjà essayé les culottes menstruelles ? Il en existe de toutes sortes, avec différents niveaux d'absorptions selon le flux plus ou moins abondant.

Tu peux aussi te rendre dans un centre de santé sexuelle proche de ta région et discuter avec un.e conseiller.ère de ta situation. Les entretiens sont gratuits et confidentiels.

En pièces jointes, nous avons mis différents articles qui complètent notre réponse.

Nous restons à ton écoute.

Bien à toi,


La contraception, c'est quoi? - Articles - ontécoute.ch
Moyens contraceptifs - Articles - ontécoute.ch
Consultation gynécologique: pourquoi, comment? - Articles - ontécoute.ch
Dernière modification le 14 août 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération.

Ouvrir les actions