J'ai mal lorsque j'essaie de décalotter, que puis-je faire?
16 août 2023
Question (Garçon / 2000)
Que puis-je faire ?
Réponse
Tu décris une difficulté, voire même une douleur lorsque ton pénis est en érection et que tu essaies de décalotter la peau du prépuce qui recouvre ton gland.
En effet, il arrive parfois que le prépuce soit trop serré et empêche de découvrir le gland. Ce problème peut être décelé dans la petite enfance lors des visites régulières chez le pédiatre, mais il arrive que ce ne soit pas le cas. Ne t'inquiète pas, ce phénomène n'est pas rare, mais il est important pour ton confort et bien-être que tu puisses aller consulter un médecin généraliste ou alors de te rendre dans un centre de santé sexuelle près de chez toi afin que tu puisses être traité.
C’est souvent au moment de la puberté, lorsqu’on découvre son corps et les premières masturbations, qu’une gêne s’exprime et qu’on se rend compte du problème. Ne pas pouvoir décalotter son pénis s’appelle un phimosis.
En première intention, le médecin peut prescrire une crème à base de corticoïdes afin d’assouplir la peau du prépuce et permettre le décalottage.
Nous te joignons une adresse de centre de santé sexuelle près de chez toi.
Nous restons à dispo si tu as d'autres questions.
Bien à toi,
Centre PROFA - Lausanne - Adresses utiles - ontécoute.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusAddiction à la masturbation: où en parler?
Bonsoir, J'aimerai de l'aide pour vaincre mon addiction à la masturbation et ou aux films pornographiques. J'aimerai savoir ou me tourner pour recevoir de l'aide.
J’ai peur d’avoir un déni de grossesse
Bonjour, J’ai un petit souci ! J’ai eu mes dernière règles le 8 février 2025 (que 1 jours) mais le saignements étais très faible. Mais depuis je n’ai toujours pas eu mes règles (…
Je n'ai jamais eu de relations sexuelles: j'ai honte de le dire et peur du jugement!
Bonjour, je n'ai jamais eu de relation sexuelle, je n'ai même jamais embrassé une fille. Et plus le temps passe, plus j'ai de pression et surtout honte de le dire. J'ai peur du ju…