Risque de grossesse en allant aux toilettes ?
21 août 2023
Question (Fille / 2002)
Excusez-moi je vais passer pour une parano mais qlq ch tourmente mon esprit.
En gros, hier je suis partie au toilette (qui son mixte ) et je suis rentrée 2min (directement )après la personne qui est sortie des toilette.
Pendant que j'étais au toilette entrain de faire mes besoins, une énorme éclaboussure (eau de la cuvette et jsp quoi) m'as touché au niveau de mes partie intimes (vulve.)
Par conséquent je voulais savoir si y a un risque de grossesse dans mon cas (si du sperme est présent dans la cuvette ?) dois je prendre une pillule du lendemain?
Merci pour votre réponse

Réponse
Non, rassurez-vous, il n'y a aucun risque de tomber enceinte en allant aux toilettes et même si de l'eau de la cuvette a été en contact avec votre vulve.
En effet, les spermatozoïdes ne survivent pas dans l'eau, ni à l'air libre. Il n'y a donc aucun risque de tomber enceinte de cette façon et il n'est donc pas nécessaire non plus de prendre une contraception d'urgence (pilule du lendemain, c'est la même chose).
Nous vous souhaitons le meilleur et restons à votre écoute,