Pourquoi écrire en langage inclusif ?
27 août 2023
Question (Garçon / 2000)
Réponse
Votre question est légitime, car effectivement, pour le moment, cette façon d'écrire de manière inclusive est grammaticalement fausse bien qu'elle tende petit à petit à s'imposer, du moins dans certains milieux.
Une fois de plus, ce qui motive l'écriture inclusive est d'englober tout le monde, sans hiérarchie et sans discrimination.
Les solutions trouvées jusqu'à maintenant ne font pas l'hunanimité, car elles alourdissent souvent le texte et compliquent tant la lecture que la compréhension.
On peut toutefois comprendre la légitimité de la démarche. En effet, imaginez si tout était écrit au féminin, est-ce que cela vous satisferait ou est-ce que vous vous sentiriez exclu d'une certaine manière ? Un genre neutre, comme cela existe dans certaines langues serait peut-être la solution...
Nous restons à votre écoute,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusElle m'a dit que la porte n'est pas fermée
J’ai trouvé une fille et elle est blessé car elle a subit une rupture amoureuse il y a 2 mois et il faut lui laisser du temps mais malheureusement j’arrive pas à lui laisser du te…
Il y a quelque chose qui cloche chez moi
Bonjour, Parfois, quand je vois que des gens invite des autres gens mais pas moi, j’ai l’impression qu’il y a quelque chose qui cloche chez moi. Pourtant je me fais inviter de te…
Comment prendre soin de moi durant mon Erasmus ?
Bonjour, Je suis actuellement en erasmus. Mon copain est resté 1 semaine avec mon dans mon nouvelle appartement, avant de rentrer chez lui en me laissant seule dans la nouvelle v…