Question (Garçon / 2001)

1//////Bonjour ma 2 eme question ce n était pas la meme que la première je disais que j ai eu mon orgasme mais j ai blocké mon ejaculation donc y aura qu une petite goute de sperme qui peut sortir mais j ai presisé qu elle était sur moi 2 min de plus donc j ai un peu perdu mon erection avant de me retirer mais lorsque je me suis retiré j ai vu que le préservatif n a pas glissé mais je me demande si peut-être un peu de sperme peu comme même sortir mais si le preservatif n a pas glissé
2/////j ai essayer de me masturber avec un preservatif pour me rassurer j ai fait la meme chose j ai eu mon orgasme en bloquant l ejaculation yavais une petite goute d un liquide transparent avec un touuuut petit peu de sperme sur mon gland après j ai continué de me me masturbé 2 min jusqu’à ce que je n était plus en erection j ai remarqué que tant que le préservatif ne glisse pas ya rien qui sort
Mais j ai aussi vu que dans le préservatif yavais un petit liquide comme de la mousse je ne c est pas exactement ce que c est car lorsque j ai enlever le préservatif j ai vu que sa texture ce n était pas du sperme mais c était comme de la mousse (j ai mis un peu de lhuile sur mon penis avant de mettre le préservatif)

Réponse

Concernant votre première question, le sperme reste bloqué dans le réservoir du préservatif si celui-ci a été posé correctement et si le préservatif ne glisse pas le long du pénis. Nous vous mettons en lien le mode d’emploi de l’utilisation du préservatif. Il est effectivement recommandé, après l’éjaculation, de ne pas trop attendre avant de se retirer et de tenir le préservatif à la base du pénis pour empêcher celui-ci de glisser.

En ce qui concerne votre deuxième interrogation, nous vous rappelons que l’huile, le beurre, le saindoux ou autres ne doivent pas être utilisés avec le préservatif. Ces graisses rendent le latex du préservatif fragile et poreux avec un grand risque de provoquer la rupture de celui-ci. Il est recommandé d’utiliser un lubrifiant compatible avec les préservatifs. Cette mousse que vous décrivez provient éventuellement d’une réaction entre le sperme, l’huile et la dégradation du latex.

Nous restons à votre écoute.

Bien à vous,


Préservatifs externes - Articles - ontécoute.ch
Dernière modification le 31 octobre 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération.

Ouvrir les actions