Question (Fille / 2004)

Bonjour,

Avec mon copain, nous avons commencé doucement notre sexualité. Nous voulions pratiquer le sexe oral sans protection, mais on se demandait s'il était vraiment nécessaire de se faire dépister alors qu'aucun de nous 2 avons eu de rapports sexuels avec quelqu'un d'autre avant. S'il faut se faire dépister, est-ce qu'il y a des endroits où on peut le faire gratuitement dans le canton de vaud ?

Et aussi, nous avons fait notre première pénétration vaginale, l'autre jour. On était en missionaire et l'angle faisait que monsieur n'arrivait pas à entrer... j'ai finalement mis un coussin sous mon bassin et là, on a réussi avec un peu de mal... quelles sont les positions avec un angle assez "simple" pour la pénétration vaginale ?

Merci d'avance.

Réponse

Si votre partenaire et vous n’avez eu aucun contact sexuel avant, y compris des préliminaires ou du sexe oral, il n’est alors pas nécessaire d’effectuer des tests de dépistages. Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, vous pouvez vous rendre dans un centre de santé sexuelle de votre région. Les entretiens sont gratuits et confidentiels.

Enfin, nous ne pouvons pas vous conseiller des positions sexuelles, car ce qui pourrait convenir à quelqu’un ne va peut-être pas convenir à d’autres. Il existe une multitude de positions possibles. À vous de découvrir ensemble celles qui sont le plus confortables pour vous, en fonction de vos envies et de vos préférences.

Nous vous souhaitons le meilleur et restons à votre écoute,

Dernière modification le 23 janvier 2024

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération.

Ouvrir les actions