Question (Fille / 2006)

bonjour,
je prends la pilule « leelou » depuis quelques temps maintenant, et tout se passe très bien. elle se présente sous la forme de plaquettes, contenant 3 semaines de comprimés actifs (donc 21 cachets), et 7 jours de comprimés non-actifs, durant lesquels surviennent mes règles. je peux donc prévoir exactement quand j’aurai mes prochaines règles, et ils se trouvent qu’elles tomberont le jour du « percent », la fête de mon école, au cours de laquelle je souhaitais porter une robe blanche et transparente… vous voyez le soucis. je me demandais donc si je pouvais sauter la semaine de comprimés non-actifs et passer directement à la prochaine plaquette, et ainsi bloquer mes règles? ou si cela était interdit?
merci d’avance pour votre réponse

Réponse

Comme vous le décrivez dans votre question, la pilule Leeloo Continu est une pilule composée de 21 comprimés roses actifs et 7 comprimés blancs placébo. Les saignements arrivent en général deux à trois jours pendant la prise des comprimés blancs.

Il est tout à fait possible de ne pas prendre les comprimés blancs et d’enchaîner directement et sans faire de pause les comprimés roses d’une nouvelle plaquette. Dans ce cas, vous aurez des saignements quand vous prendrez les prochains comprimés blancs.

La protection contre la grossesse est évidemment maintenue et nous vous recommandons de jeter les 7 comprimés blancs qui vous resteront sur votre plaquette en cours.

Bien à vous et nous restons à votre écoute.

L’équipe ontecoute.ch


Pilule, tout savoir - Articles - ontécoute.ch
Dernière modification le 13 mars 2024

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération.

Ouvrir les actions