Question (Fille / 2000)
Bonjour,
J'ai commencé un suivi psychologique en ligne dans un premier temps et ma psy m'a fait comprendre que je souffre d'anxiété. J'ai pourtant toujours cru que j'étais timide ou introvertie. Malheureusement, ce service en ligne n'existe plus.
Je souhaite dépasser ma peur et avoir des séances avec un.e psy en présentiel. Cependant, je ne sais pas du tout où en trouver et être sûre de faire le bon choix.

Réponse
Cela doit être très déstabilisant de ne plus avoir accès à ce service en ligne, d'autant plus après avoir compris que tu souffrais d'anxiété. Nous te félicitons d'avoir pris les choses en main en venant chercher de l'aide sur ontécoute.ch.
Choisir un·e psy qui nous correspond n'est pas toujours chose aisée. Sur ce site, tu trouveras les psychologues de ta région ainsi que leurs spécialisations. En fonction de tes besoins, tu pourrais essayer de prendre contact avec l'un·e d'eux·elles pour un premier rendez-vous.
Aussi, nous souhaitons te rassurer à propos de l'idée de faire le bon choix. Parfois, cela peut prendre un peu de temps pour trouver la personne qui te correspond et nécessiter un peu de patience. Ainsi, tu pourrais commencer par faire 2-3 séances chez le·la psy que tu auras choisi·e pour ensuite réfléchir et décider si cette personne et sa manière de procéder te conviennent. Si ce n'est pas le cas, il n'y a absolument aucun souci d'arrêter la thérapie pour trouver une autre personne de confiance !
Nous t'encourageons à ne pas te mettre trop de pression là-dessus et te souhaitons de trouver la personne qui te correspondra au mieux. Nous sommes aussi là pour toi si tu en as besoin alors n'hésite pas !
L’équipe ontecoute.ch