Question (Fille / 2006)
Bonjour!
Quel est le lien entre violence et amour quand on parle de sexualité? Pourquoi parfois les gens aiment bien quand il y a de la violence quand ils font l'amour?
Merci

Réponse
Tu as raison de te poser cette question !😉
Quand on parle de "faire l'amour", il y a le mot "amour" qu'on associe généralement à la tendresse et à la douceur.
Certaines personnes ont des rapports sexuels très tendres et très doux. D'autres à l'inverse ont des rapports sexuels très vigoureux. Cela peut même aller jusqu'à des rapports sado-masochistes, qui impliquent la douleur ou la domination.
Cela n'est pas interdit si les partenaires sont consentant·e·s. Pour certaines personnes, ces pratiques sont excitantes et font partie intégrante de leur sexualité.
Chacun·e pense et agit avec ce qu'il·elle est, son éducation, sa morale, sa manière de penser et ses fantasmes. Sans imposer sa manière d'agir, dans le respect de soi et de l'autre.
Nous espérons avoir répondu à ta demande et restons disponibles si tu as d'autres questions.
L’équipe ontecoute.ch