Question (Fille / 2006)

Bonjour et merci d'avoir répondu à ma dernière question! Ça m'a aidé. Voici maintenant une autre question que j'ai: une fille a des soi-disant "sex tapes ", en d'autres mots, elle a des intercours sexuels réguliers avec des personnes au bol, juste pour le fun(en un sens). Le fait de faire, comme ça, avec des personnes étrangères, sans amour, ne doit pas lui gâcher l'expérience, si un jour elle rencontre et qu'elle fait l'amour réel??

Merci

Réponse

Comme chaque personne est différente, chacun·e vit sa sexualité à sa manière. Certaines personnes ont besoin d’avoir des sentiments amoureux pour pouvoir avoir des relations sexuelles avec leur partenaire et pour d’autres, elles préfèrent avoir des relations sexuelles avec des partenaires occasionnel·les, sans forcément être en couple avec eux-elles. Du moment que la situation entre les deux partenaires est claire et que les deux personnes ont donné leur consentement, il n’y a pas de problèmes à avoir des relations sexuelles avec des personnes de passages, même si on les connait peu.

En revanche, ce dont tu nous parles (les sex tapes) est le fait de filmer ses relations sexuelles. Ce n’est pas interdit si les personnes présentes sont consentantes, qu’elles ont plus de 16 ans et qu’elles ne sont pas diffusées hors du cadre des personnes participantes.

Nous restons à ton écoute,

L’équipe ontecoute.ch

Dernière modification le 4 juin 2024

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération.

Ouvrir les actions