Question (Fille / 2006)

Bonjour, j’ai un psy qui ne m’aide pas beaucoup du coup je viens ici. Mon entourage me dit que je change souvent de personnalité mais je ne m’en rend ps compte, je deviens agressive ect.. jentend des sorte de voix dans ma tête mais ne les comprends pas forcément, je dépersonnalise très souvent et dissocie beaucoup aussi, j’ai des trou de mémoires et suis souvent dans la lune, j’ai du mal à me souvenir de se qu’on me dit ou ce que je vois et des fois j’ai l’impression de ne pas être dans le bon corps et ne me reconnais ni moi ni ce qui m’entoure. J’espère que vous pourrez m’éclairer sur ce qui ne va pas et ce que je pourrais avoir. Merci

Réponse

Votre entourage vous a fait remarquer des changements dans vos comportements dont vous ne vous étiez pas rendue compte. De votre côté, vous avez aussi observé d'autres comportements inhabituels et vous êtes inquiète.

Tout d'abord, de notre côté, il nous est difficile de vous dire à distance "ce qui ne va pas" chez vous et ce que vous pourriez avoir. Cependant, nous entendons vos préoccupations et vous félicitons d'avoir pris des initiatives pour essayer de comprendre ce que vous ressentez.

Votre relation avec votre psy ne vous satisfait pas et nous comprenons votre impression de ne pas avancer avec lui. Nous pensons alors qu'une discussion à ce propos serait nécessaire. Il est important que vous puissiez échanger sur la situation et sur votre sentiment de ne pas avancer. Cet échange lui permettra de comprendre où vous en êtes et à vous sûrement d'y voir un peu plus clair et de décider ensuite si vous souhaitez, ou non, continuer un suivi avec votre psy. Si vous ne souhaitez pas continuer, vous pourriez alors lui demander des recommandations d'autres psychologues près de chez vous ou vous rendre sur ce site pour trouver un·e nouveau·elle professionnel·le.

Il est aussi important que vous puissiez faire part de vos préoccupations à votre entourage. Celui-ci pourra aussi sûrement vous aider à trouver un·e professionnel·le plus apte à répondre à vos questions et mieux vous éclairer.

Nous restons à disposition si vous avez d'autres questions ou que vous ressentez le besoin de parler. Prenez soin de vous !

L’équipe ontecoute.ch


Consultations psychologiques et remboursement - Articles - ontécoute.ch
Dernière modification le 8 juillet 2024

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération.

Ouvrir les actions