Question (Fille / 2004)

Bonjour,

J'ai un petit soucis. Avec mon copain, nous avons fait notre première fois en janvier. Au départ, même après beaucoup de préliminaires, ça ne rentrait pas et au bout de plusieurs essaie ça a fini par rentrer. Seulement au bout de 2 minutes de pénétration, ça me fait comme une sensation de brûlure. Ça, depuis le début de nos essais. Il y a quelques fois où je n'ai pas eu mal (genre 3 fois) et on a pu aller jusqu'au bout. Mais toutes les autres fois, au bout de 2 minutes ça me brûle et j'ai l'impression d'être trop "stimulée". J'ai l'impression que même mon clitoris est hyper en "errection" et assez sensible et pas possible de le toucher quelques minutes après. On met du lubrifiants mais j'ai l'impression qu'il sèche hyper vite et que ça aide pas trop. On a aussi changé les préservatif et pris des "sensitive" et j'ai l'impression qu'au départ, ça allait mieux avec eux, mais plus maintenant...
Est-ce que ça peut être dû aux préservatifs ou au lubrifiants ? Quand c'est des doigts par contre, j'ai l'impression que ça va. Mais peut-être parce qu'il y a beaucoup moins cet effet de va et vient ? Je suis un peu en train de désespérer et l'impression de ne pas être normale. Pourquoi est-ce que mon corps ne veut pas marcher correctement ?
Heureusement mon copain est très à l'écoute mais moi, ça me frustre..

Merci d'avance !

Réponse

Ne vous désespérez pas, vous êtes tout à fait normale! 😉

Chez certaines personnes, les premiers actes sexuels pénétratifs ne sont pas toujours faciles.

Parce que le vagin peut mettre du temps à se lubrifier.

Parce que le corps peut mettre du temps à se détendre.

Parce qu'il faut un certain "lâcher-prise", dans son corps et dans sa tête.

Parce que vous avez un corps qui fonctionne tellement bien que votre clitoris réagit très fort.

Vous et votre copain avez déjà pris des initiatives qui auraient pu marcher : le changement de préservatif, le lubrifiant (prenez des lubrifiants à base de silicone, ils sont plus "soyeux" et durent plus longtemps). Il prend soin de vous et vous lui faites confiance.

Peut-être que votre corps a besoin encore de temps pour apprivoiser cette pratique. Peut-être que votre tête a aussi besoin de temps pour se laisser aller.

L'acte pénétratif n'est pas un but en soi, chacun·e peut avoir une relation sexuelle sans pénétration.

Et si la pénétration se fait, vous pouvez varier l'acte sexuel par des caresses, puis par une pénétration, puis de nouveau par des caresses et ainsi de suite pour ôter cette impression de "surstimulation".

N'oubliez pas qu'il y a aussi des professionnel·le·s dans les centres de santé sexuelle. C'est gratuit et confidentiel et adapté à chaque personne qui consulte!

Nous vous souhaitons le meilleur!

L’équipe ontecoute.ch


Faire l'amour pour la première fois - Articles - ontécoute.ch
Dernière modification le 6 septembre 2024

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération.

Ouvrir les actions