Elle m'a dit que la porte n'est pas fermée
24 septembre 2024
Question (Garçon / 2004)
Chaque soir je penses à elle et je me pose des milliers de questions et ça me rend dépressif comme il y a 3 ans et je ne veux pas reproduire cette situation car je voulais me sucider pour oublier ce problème d’amour qui rend fou et accros. J’ai réussi à résister mais très très dur.
Et je ne voudrais pas que ça reproduise la même chose pour cette fille. J’essaye de lui laisser le temps mais c’est difficile. Je lui demande si elle pensait qu’on pourrait aller plus loin de terme de relation elle m’a dit que elle voudrait du temps pour oublier et que la porte est pas fermée. C’est juste dur d’apprendre ça quand on a passé tellement de temps ensemble et espérer que ça allait être bon mais non.
Et encore maintenant la même histoire se reproduit ça sera encore plus difficile car on a fait tellement de choses ensemble incroyable.
Réponse
Vous avez rencontré une fille avec qui les choses se passent très bien entre vous en ce moment, et vous aimeriez aller plus loin en termes de relation avec elle. Cependant, elle a vécu une rupture il y a deux mois et souhaite prendre le temps de laisser passer cela.
En premier lieu, nous tenons à souligner votre enthousiasme quant à vos soirées et à vos rires. Dans tous les cas, ce sont des moments agréables pour vous deux et cela peut peut-être participer à guérir sa blessure.
Malgré ces bons moments, elle vous a dit qu'elle souhaitait encore avoir un peu de temps. Nous comprenons qu'il n'est jamais facile de recevoir une réponse à laquelle nous ne nous attendions pas. Mais comme vous le dites, la porte n'est pas fermée pour elle et à nos yeux, vous avez la bonne attitude en restant patient tout en continuant de passer des moments agréables entre vous. C'est un bon moyen de respecter son espace de liberté tout en entretenant votre relation.
Vous semblez déjà avoir vécu une situation similaire à celle-ci, qui était très difficile à vivre. Éventuellement, pour que cela ne vous rende pas « fou » comme il y a trois ans, pourriez-vous utiliser cette expérience comme ressource afin de ne pas retomber là-dedans ? Comment avez-vous réussi à résister ? Qu'est-ce qui vous a aidé ? Aviez-vous fait des activités spécifiques ?
Aussi, si vous réfléchissez à ce qu'il s'était passé à l'époque, y a-t-il quelque chose que vous auriez pu aborder autrement, voir d'un autre angle ?
Nous vous soutenons dans cette réflexion, et tenons à ce que vous sachiez que ce site est votre espace pour tout questionnement.
Prenez soin de vous,
L’équipe ontecoute.ch
Savoir gérer ses émotions - Articles - ontécoute.ch
Avoir de l'empathie - Articles - ontécoute.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusElle m'a dit que la porte n'est pas fermée
J’ai trouvé une fille et elle est blessé car elle a subit une rupture amoureuse il y a 2 mois et il faut lui laisser du temps mais malheureusement j’arrive pas à lui laisser du te…
Il y a quelque chose qui cloche chez moi
Bonjour, Parfois, quand je vois que des gens invite des autres gens mais pas moi, j’ai l’impression qu’il y a quelque chose qui cloche chez moi. Pourtant je me fais inviter de te…
Comment prendre soin de moi durant mon Erasmus ?
Bonjour, Je suis actuellement en erasmus. Mon copain est resté 1 semaine avec mon dans mon nouvelle appartement, avant de rentrer chez lui en me laissant seule dans la nouvelle v…