Question (Garçon / 1998)
Bonjour,
Est-ce que je peux être sûr que le contenu proposé sur les grands sites pornographiques (pornhub, xnxx, xhamster) sont légaux en Suisse? Ou existe-t-il des sites pouvant le garantir?
Les vidéos mettant en scène des violences sexuelles ou des femmes majeures jouant un rôle d'enfant me questionnent particulièrement...
Merci pour votre réponse.

Réponse
Il est difficile d'être absolument sûr·e que tout contenu sur ces plateformes respecte les lois Suisses.
Ces sites utilisent des systèmes de signalement et de vérification, mais il existe toujours des failles qui peuvent permettre la diffusion de contenu illégal ou problématique.
Les lois Suisses interdisent les vidéos montrant des violences sexuelles, toutes représentations impliquant des mineur·e·s, des actes dégradants ou des adultes jouant le rôle d’enfants.
Pour plus de sécurité, préférez des sites payants ou éthiques qui garantissent une production légale et respectueuse. Soyez vigilant et signalez tout contenu suspect aux plateformes ou aux autorités suisses (comme cybercrime.ch).
À bientôt sur ontécoute.ch !
L’équipe ontecoute.ch